Nouvelle-Zélande 2009 – Jour 6 (20 novembre)

Publié le Mis à jour le

[Jour précédent] Southern Scenic Route – Invercargill – Te Anau [Jour suivant]

Te Anau, 20 novembre
Température :12 à 24 C. Ensoleillé avec nuages en altitude
Kilométrages : 322

Selon Louise: Une nuit très agitée par de grandes bourrasques de vent de 60-70 km/hre. Jess n’a pas bien dormi, moi… j’ai rien entendu! Mais vers 5h30, je me suis demandée, en constatant les violentes secousses sur notre pôôôvre Edgar, si un camper-van de ce genre pouvait se renverser sur le côté, et si nous étions trop près de la falaise. Donc, de grands vents toute la journée, ce qui ralentit un peu la vitesse de nos déplacements et oblige à garder les 2 mains sur le volant. J’ai compris aujourd’hui pourquoi on n’avait pas cru bon mettre des sièges capitaine dans un Mercedès!!

En route vers les Fjordlands, nous jouons aux chercheurs de pierres précieuses à la Gemstone Beach. Cette plage est en constant changement entre une surface de sable ou de pierres lors des tempêtes et des marées. Elle est une des plages très prisée pour la pratique du surf, l’océan sauvage du Sud offrant de majestueuses vagues. On s’est fait secouer l’toupet pas à peu près! 🙂

20111027-233856.jpg

Selon Jess: Nous poursuivons donc aujourd’hui notre route sur la Southern Scenic Route. Notre premier écart vers les McLean Falls pour une courte expédition nous fit découvrir une étonnante forêt tropicale humide. Un bon exercice cardio et plusieurs prises de vue plus tard et nous voilà reparties en espérant atteindre la région des Fiordlands en fin de journée. Le temps pour exécuter une distance donnée est toujours difficile à calculer en Nouvelle-Zélande car les caprices de Dame Nature, les caractéristiques d’Edgar (nom amical de notre camper-van) et l’état des passagers rendent quelques fois le voyage plus difficile…

20111028-001708.jpg

Invercargill, une ville de 49 300 habitants, est le principal point de passage pour les gens désirant se rendre à Bluff, un village portuaire. Nous nous y arrêtons pour dîner et y faire quelques courses, sans toutefois y découvrir un charme distinct. Il est à noter que l’un des éléments qui rend ce voyage encore plus formidable est que la période touristique n’en est qu’à ses débuts. Que ce soit sur la Southern Scenic Route ou dans les différents milieux visités, nous sommes souvent seules à contempler les magnifiques paysages.

20111028-002050.jpg

Tel que prévu, nous arrivons vers 18h à Te Anau. À notre grande surprise, la réceptionniste du camping est une québécoise. Il faut dire qu’avec notre accent anglophone, elle nous a immédiatement reconnues. Les deux prochains jours s’annoncent grandioses. Nous avons réservé un « Triple Pack » comprenant … ouais… en vous en reparlera plus tard! Le meilleur est à venir.

20111028-002408.jpg

Photos et textes © Tous droits réservés 2009 – Louise Roy, Jessica Roy

Publicités

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s