Publié dans Nouvelle-Zélande 2009

Nouvelle-Zélande 2009 – Jour 11 (25 novembre)

[Jour précédent] Franz Joseph Glacier – Greymouth – et des photos de NOUS [Jour suivant]

20111031-201305.jpg

Greymouth, 25 novembre

Température: maussade… très maussade, mais ça fait de belles photos!
Distance: 217 km

Temps gris, toute la journée sauf au coucher du soleil. Nous avons donc été privé de nos si magnifiques montagnes et paysages de la région. Avec ce temps, le paysage était.. disons « ordinaire ». Jess l’a même comparé à Danville (village en Estrie où nous sommes nées). 🙂 Nous en avons bien ri. C’est qu’il y avait un peu plus de vaches et pas de grosses montagnes en vue!

20111031-201547.jpg

Quoi qu’il en soit, nous avons débuté notre journée par un court trekking d’une heure au Lac Matheson, lac miroir. Mais les reflets aujourd’hui étaient de type « mirage ». 🙂 Après un bon cappuccino au café du site, nous nous approchons du glacier Franz Joseph pour une courte randonnée de moins d’une heure. Il mouillasse un peu, mais suffisament pour nous décourager de s’approcher davantage pour ne pas revenir toutes mouillées.

20111031-202647.jpg

Je dois vous dire que les cafés, cappuccino, etc. sont tout simplement « divins » en Nouvelle-Zélande. Partout, dans le moindre petit village de 200 habitants, ils vous servent un cappuccino parfois aussi bon que ce que j’ai bu au Costa Rica. Je sens une tite pointe d’envie de Judith, et de Caroline… hein?? Après toute cette dépense d’énergie, on a roulé jusqu’à l’heure du lunch, on roule encore un peu, ensuite une petite sieste dans une aire de repos, et on file jusqu’à Hokitikita, la city du jade. Ouf… on a visité la « factory de jade »… que de belles pièces. On s’est rincé l’oeil!

20111031-202740.jpg

Et puis toujours sous ce temps brumeux et mouillasseux, nous arrivons à notre destination du jour, Greymouth, et s’installons pour la nuit à quelques 100 mètres de la mer de Tasmanie, toujours aussi rugissante et magnifique. Le ciel se dégage un peu, suffisament pour nous permettre d’assister à un joli coucher de soleil et de rechercher quelques belles pierres.

Photos et textes © Tous droits réservés 2009 – Louise Roy, Jessica Roy

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s