[Jour précédent] Palmerston – Wanganui – Lac Taupo [Jour suivant]
Jour 15 – Dimanche, 29 novembre
Distance parcourue: 333.3 km
Température: Chaud, soleil, pas de vent!!
On quitte Palmerston vers 8h30. C’est tranquille dans la ville en ce dimanche matin, de même qu’à Wanganui (43 300 h.). Une courte visite au i-Site pour ramasser quelques dépliants de la région. Les villes sont belles et ont beaucoup de caractères à l’île du Nord. Toutes également aussi propres qu’à l’ïle du Sud.
Suite aux lectures de Jess dans les guides touristiques de la région, nous convenons de prendre la « Whanganui Road « – route panoramique longeant la rivière, plutôt que par la route principale pour se rendre à Raetihi. AYOYE! Toute une aventure!! Une quarantaine de kilomètres de gravier et une trentaine de kilomètres d’asphalte et 2h30 plus tard, nous arrivons à Raetihi. Route pas possible, où de toute évidence, de nombreux éboulements de falaises ont eu lieu hier ou ses derniers jours à cause des pluies abondantes (la présence de bulldozers et autres grosses pelles mécaniques sur les lieux en témoignent). La route était boueuse par endroit, à une voie sur plusieurs kilomètres – couvertes de grosses pierres en d’autres endroits.
On a traversé des villages à 2 ou 3 habitations – Athens, London, Jerusalem (on a presque fait le tour du monde) – cheval au milieu du chemin au comportement imprévisible, mais surtout, surtout des paysages de toute beauté et des fous-rires en abondance!
Arrivées à Raetihi, on prend un lunch rapide à la terrasse arrière ensoleillé du « Angel Louise ».
On file ensuite directement au Lac Taupo pour arriver tôt et profiter du spa et de la piscine chauffé à notre camping 5 étoiles. C’est ben agréable après s’être fait brassées autant sur la route ces derniers jours. Et on soupe dehors pour profiter pleinement des chauds rayons du soleil jusqu’à 8h30.
Journées bien remplies pour les prochains jours.
Photos et textes © Tous droits réservés 2009 – Louise Roy, Jessica Roy