Publié dans Nouvelle-Zélande 2009

Nouvelle-Zélande 2009 – Jour 16 (30 novembre)

[Jour précédent] Huka Falls – Volcanic Activity Center – Orakei Korato, la vallée cachée [Jour suivant]

20111103-091004.jpg

Météo: Soleil-nuages en matinée, pluie en après-midi
Distance parcourue: 120 km

Nous arrivons en même temps que les employés de l’accueil à Huka Falls. Les eaux furieuses de la « Waikato River » s’engouffrent dans un cayon étroit pour créer ces impressionnantes chutes. La couleur de l’eau est magnifique, de toute beauté.

Afin de mieux comprendre et apprécier l’activité géothermique de la région, on s’instruit au « Volcano Activity Center », centre pédagogique reconstituant le tremblement de terre et de geyser, maquette 3D de la région et vidéo sur l’activité géothermique du Mont Ruapehu.

En fin de matinée, à titre d’introduction aux merveilles que l’on trouve plus au nord, nous déambulons dans un petit parc géothermal « Craters of the moon » entre les multiples petits cratères, « chaudrons » et fumerolles soufrées (légèrement) de ce plateau lunaire.

En route, nous visitons une jolie fermette d’animaux exotiques…

20111103-093028.jpg

En après-midi, sous la pluie, nous visitons notre première (de 3) région géothermique. La vallée cachée, Orakei Korako, est selon le Lonely Planet, possiblement la meilleure région géothermale restant en Nouvelle-Zélande et une des plus belles au monde… On y arrive sous la pluie et malgré ce léger désagrément, la randonnée en valait la peine: bassins de boue, grotte sacrée, geysers, etc. et de beaux sentiers.

20111103-093926.jpg

Nous arrivons assez tôt à Roturua, arrêt au supermarché et on choisit le camping car je souhaite aller au cours de tai chi à 5h30. Bel accueil et j’y fais la rencontre de gens charmants.

Roturua , 68 000 habitants, est située en plein coeur d’une zone volcanique très active, il règne en permanence dans la ville une singulière odeur de soufre et des jets de boue brûlante peuvent jaillir à tout moment d’une des nombreuses résurgences. Il y en a d’ailleurs tout autour de notre emplacement de camping,ainsi que des émanations de vapeur.

Photos et textes © Tous droits réservés 2009 – Louise Roy, Jessica Roy

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s