Nouvelle-Zélande 2009 – Jour 21 (5 décembre)

Publié le Mis à jour le

[Jour précédent] Péninsule d’Awhitu – Big Bay – Auckland [Retour au début du voyage]

20111106-084737.jpg

Température: Magnifique, ensoleillé 20°C
Distance parcourue: près de 5 000km en 19 jours de camper

Le soleil brille ardemment ce matin. Nous nettoyons Edgar de fonds en comble car nous devrons nous en séparer en fin de journée.

C’est un peu par hasard hier que nous avons choisi la péninsule d’Awhitu comme destination, car aucun de nos bouquins parlent de cette région. Et pourtant quelle région magnifique nous découvrons aujourd’hui. Awhitu est presqu’une île – la mer de 3 côtés. La péninsule est situé à l’ouest de Manukau Harbour, soit au sud-ouest d’Auckland. De la péninsule, on peut apercevoir le Sky Tower.

20111106-085009.jpgLa route sillonne sur le flanc et le sommet d’hautes collines dont les pentes nous donnent le vertige, tant par ses pentes, ses teintes, ses vues! On y entend les vagues, les vaches et les oiseaux. Et puis les odeurs…! Nous visitons le « Lighthouse », phare important dans l’histoire d’Awhitu. On y relate le naufrage du HMS Orpheus. Cette région est riche pour les ornithologues pré-pubères que nous sommes… Gaetan a encore un peu de travail de reconnaissance à faire pour nous!

Nous revenons tranquillement vers Waiuku. On s’y arrête pour le lunch et pour terminer le toilettage d’Edgar. Et après une petite heure de magasinage en centre d’achats (juste pour connaître les goûts de nos hôtes), on laisse Edgar à 16h30 et on prend un taxi pour notre hôtel au centre-ville d’Auckland. Bon souper au port très animé et gros dodo dans 5 minutes!

20111106-090531.jpg

Nous quitterons Auckland demain, dimanche le 6 décembre à 20h (2h am heure de Montréal) pour notre long retour vers Montréal. Arrivée à 22h dimanche le 6 décembre. Merci de tous vos nombreux courriels et commentaires… comme une chaleureuse présence tout au long de notre magnifique voyage.

À très bientôt!

Louise et Jessica

Photos et textes © Tous droits réservés 2009 – Louise Roy, Jessica Roy

Publicités

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s