Tahiti et l’Île de Pâques – Au bout du monde en solo!

Publié le Mis à jour le

20110918-093604.jpg

Voilà, j’ai mes billets d’avion (sous les yeux) pour Tahiti et l’Île-de-Pâques. Départ le 11/11/11. C’est pas une surprise que je parte en voyage, mais plutôt que le fasse en SOLO. Il me serait difficile de concevoir ce voyage autrement, mon objectif étant d’aller à la rencontre de ma tante Hélène, la soeur de mon père, Mère Abaisse au Monastère Ste-Claire à Tahiti.

J’avoue être en pleine éruption d’émotions et de réflexions. Évidemment ma récente cinquantaine en rajoute sur le tas. J’ai l’impression d’être dans un avion, parachute au dos, sur le point de faire LE pas dans le vide… avec la certitude que j’arriverai sur la terre ferme… transformée, mais ché pas comment??!

Je suis donc au coeur de la préparation de l’itinéraire et de recherche d’hébergement, et le fait de ne pas avoir un compagnon ou compagne de voyage avec qui « tripper voyage », me fait prendre conscience d’un vide, d’un besoin d’échanger, de partager. Heureusement que j’ai de bons amis voyageurs qui, assurément, feront preuve de patience à m’écouter parler de mes préparatifs… Non, non, c’est pas un message subliminal! Hahaha! Alors ce besoin avoué et assumé de partager m’oblige à démarrer mon blogue de voyage sans attendre.

À bientôt!
Louise

Publicités

10 réflexions au sujet de « Tahiti et l’Île de Pâques – Au bout du monde en solo! »

    Claire Gagnon-Lauzon a dit:
    14 octobre 2011 à 19 h 02 min

    Bonjour Louise,
    J’ai très hâte de lire ta description de ces fameux happenings à Tahiti. Je suis certaine que tu pourras nous transmettre l’aspect olfactif de l’événement. Parlant odeur, seras-tu à Tahiti pendant une période où il y a un maximum de fleurs? Je compte sur ton talent de photographe pour nous faire voir ces merveilles. J’ai bien aimé ton vidéo très utilitaire. On peut en prendre d’autres, ne te gêne pas.
    Il te reste moins d’un mois avant le grand départ!!!
    Oiseau

    J'aime

      Louise Roy a dit:
      15 octobre 2011 à 10 h 21 min

      Allo Oiseau,
      […On peut en prendre d’autres, te gêne pas.]. Well… la barre est de plus en plus haute! :-). Oui j’y serai pendant cette période des fleurs. La fleur reine de Polynésie, la Tiare Tahiti, produit jusqu’à 40 fleurs par jour par arbuste! Mon nouvel appareil photo-vidéo enregistre les odeurs, mais seul le iPad28 ( dont la sortie est prévue en 2045) pourra retransmettre les effluves… Mais je te promets de travailler fort-fort sur l’aspect olfactif! 🙂 À bientôt!

      J'aime

    get63 a dit:
    11 octobre 2011 à 4 h 23 min

    Salut,
    sympa ton blog aussi. A la base le mien est celui d’une nana qui part apprendre une langue et vivre une expérience. Mais, avant ça je suis partie une ou deux fois en solo. J’y trouve un formidable avantage : tu peux faire ce que tu veux et surtout rencontrer un maximum de locaux. En effet, pas facile de lier des amitiés ou de simples connaissances avec des étrangers quand nos proches nous tiennent la main ou le bras.
    Bref tu vas adorer j’en suis certaine alors profites-en bien. Enjoy !!!!!!

    J'aime

      Louise Roy a dit:
      11 octobre 2011 à 8 h 30 min

      « …quand nos proches nous tiennent la main ou le bras ». Et j’ajouterais -lorsque l’on est un parmi un groupe de 20 ou 30. Merci de vos sympatiques encouragements!

      J'aime

    Lucie RAtelle a dit:
    14 septembre 2011 à 21 h 43 min

    J’y suis allée à Tahiti et Morea et Bora bora superbes places à visiter. A Tahiti ne manque surtout pas sur le port vers les 5 heures 30 il y a un grand stationnement il est vide le jour mais à 5:30 pleins de roulottes arrivent et tous s’installent, sortent table et chaises et quelqu’uns BBQ et tout le monde vont la popotte des restaurants mobiles style tellement drôle, et la musique part. Tu peux manger mets chinois, au steak au poisson et dessert hum de bonnes crèpes bretonnes. Quelque chose à voir tellement drôle.

    Une autre chose quand tu arrive à une intersection à pied tu veux traverser la rue les personnes dnas leurs autos te voient sur le bord de la rue, toutes les autos arrêtent et attendent que tu traverses. Nous ne savions pas et nous attendions notre petit groupe pour traverser mais on a du traverser toutes les autos attendaient après nous hihi.

    C’est cher par contre les coûts de repas et même simplement un café mais vraiment tu te croirais en France à certaines places.

    Tu vas adorer en tout cas 🙂 c’était mon rêve et je l’ai fait.

    Bon voyage

    Lucie Ratelle

    J'aime

      Louise Roy a dit:
      14 septembre 2011 à 22 h 02 min

      Allo Lucie! Oui j’ai lu sur ces fameuses roulottes qui sortent en fin de journée près du port, ça semble être un véritable « happening ». J’y serai!

      Merci de tes commentaires!
      Louise

      J'aime

    Isabelle a dit:
    14 septembre 2011 à 17 h 44 min

    C’est bien de vouloir partager tes préparatifs, ça donne une nouvelle dimension à ta façon de voyager! 🙂 J’ai hâte de te suivre!

    J'aime

      Louise Roy a dit:
      14 septembre 2011 à 18 h 01 min

      Oui effectivement, et là je suis dans un préparatif bien particulier… Ça fera l’objet de mon prochain article! À NE PAS MANQUER!
      Bisous à Simon et toi!

      J'aime

    gauthierdaniel a dit:
    9 septembre 2011 à 19 h 35 min

    Je me sens déjà voler au dessus de l’océan avec toi… virtuellement.

    Daniel.
    http://telepartout.com

    J'aime

      Louise Roy a dit:
      10 septembre 2011 à 10 h 29 min

      Non, non, essaie pas Daniel. Je pars en SOLO! 🙂

      J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s