Je me réveille tôt, 5h30, au son de la prière des musulmans. Aussi bien poursuivre la préparation de mes bagages. Je travaille chez les street kids de 8h à 11h, j’aurai donc peu de temps à mon retour pour les dernières formalités de départ: passer à la banque, régler ma note finale à Janaka, la distribution des biens que l’on veut pas rapporter, etc.
Je passe voir Lalith et Nemalatha, voisins, pour dire au revoir. Nemalatha a de la peine et je ne sais pas comment les laisser autrement – qu’en m’en allant.
Je fais mes au revoir à Janaka, Manel et ses trois soeurs, Siri, Isulu, et les volontaires présents. Je prends une bouchée, une douche, boucle les valises et quitte pour l’aéroport – 3h30 de route – en compagnie de Douglas.
Bonne nouvelle! Le volontariat reprendra lundi prochain au Senehasa Girls Orphanage et les travaux de construction de la nouvelle cuisine débuteront également la semaine prochaine. Ci-dessus, des photos prises de la cuisine actuelle un peu avant mon arrivée. La somme ramassée par et/ou via les volontaires (6 000$) permettra également l’achat et l’installation d’un grand four à pain. Les filles du Senahasa pourront ainsi produire et vendre le pain pour s’assurer une plus grande autonomie financière.
Je suis actuellement à l’aéroport de Doha, au Qatar. Je regarde les étalages de produits de luxe en vente ici (je les compare sur les deux photos ci-haut) et je me demande ce qui est le plus troublant: la capacité de l’un à s’offrir tout ce qu’il veut ou l’incapacité de l’autre de même rêver de se l’offrir.
Et puis je suis là, dans l’attente de mon vol vers Genève, à chercher les mots pour vous remercier, VOUS, qui m’avez suivie, lue, écrit, encouragée et motivée sans relâche pendant 30 jours, tout au long de ce périple fantastique dans le quotidien des Sri Lankais.
Alors, pour ne pas rater mon vol, je vais cesser de chercher et vous dire simplement du plus profond de mon coeur, MERCI!
Bonjour Louise!
Je suis Marion, j’étais ta voisine lors du vol Genève Montréal (à ton retour du SRI LANKA).. tu te souviens, tu me parlais des « GERMAINES » 😉 !!! J’ai enfin pris le temps de parcourir ton blog, quel bonheur… tes photos sont magnifiques!! On voyage rien qu’en les découvrant.. Bonne continuation et j’espère que tu feras encore partager tes belles aventures!!!
J’aimeJ’aime
Sri Lanka is really a splendid , amazing place! I visited there 2 weeks and till now still cannot forget the people’s smile!! I really miss there 😦 and happy to meet you guys !! All foriegners, you guys are the best 😀
J’aimeJ’aime
Merci à toi chère Louise pour ces lectures et ces belles photos. Tu m’as ouvert l’esprit et les yeux. Merci de les avoir partager, ce fut une très belle expérience. MERCI….
J’aimeJ’aime
Merci à toi de nous avoir fait partager ces beaux moments et ces gens. Tu étais si près mais si loin… Au plaisir de te revoir sous peu!
J’aimeJ’aime
This has been a remarkable journey of the heart, Louise. Equally harrowing and fulfilling, I would think. Thank you for sharing it.
J’aimeJ’aime
Yeh, on peut travailler ensemble a ton retour :). Merci pour tous les histoires que tu as ecris, c’est vraiment bon a lire et tres touche.
J’aimeJ’aime
Merci a toi ma tante de nous avoir fait vivre 30 bon déjeuné rempli de tes aventure
Guillaume xx
J’aimeJ’aime
Je dirais plutôt Merci à toi et ne te gène pas si tu veux m’écrire à tout les matins lolllllllllll je vais te lire avec plaisir Gros bisou xx
J’aimeJ’aime