Publié dans Sri Lanka 2012

Jour 30 – Au revoir à Volunteer Sri Lanka

Je me réveille tôt, 5h30, au son de la prière des musulmans. Aussi bien poursuivre la préparation de mes bagages. Je travaille chez les street kids de 8h à 11h, j’aurai donc peu de temps à mon retour pour les dernières formalités de départ: passer à la banque, régler ma note finale à Janaka, la distribution des biens que l’on veut pas rapporter, etc.

Je passe voir Lalith et Nemalatha, voisins, pour dire au revoir. Nemalatha a de la peine et je ne sais pas comment les laisser autrement – qu’en m’en allant.

Je fais mes au revoir à Janaka, Manel et ses trois soeurs, Siri, Isulu, et les volontaires présents. Je prends une bouchée, une douche, boucle les valises et quitte pour l’aéroport – 3h30 de route – en compagnie de Douglas.

20130111-234544.jpg

Bonne nouvelle! Le volontariat reprendra lundi prochain au Senehasa Girls Orphanage et les travaux de construction de la nouvelle cuisine débuteront également la semaine prochaine. Ci-dessus, des photos prises de la cuisine actuelle un peu avant mon arrivée. La somme ramassée par et/ou via les volontaires (6 000$) permettra également l’achat et l’installation d’un grand four à pain. Les filles du Senahasa pourront ainsi produire et vendre le pain pour s’assurer une plus grande autonomie financière.

20130112-000508.jpg

Je suis actuellement à l’aéroport de Doha, au Qatar. Je regarde les étalages de produits de luxe en vente ici (je les compare sur les deux photos ci-haut) et je me demande ce qui est le plus troublant: la capacité de l’un à s’offrir tout ce qu’il veut ou l’incapacité de l’autre de même rêver de se l’offrir.

Et puis je suis là, dans l’attente de mon vol vers Genève, à chercher les mots pour vous remercier, VOUS, qui m’avez suivie, lue, écrit, encouragée et motivée sans relâche pendant 30 jours, tout au long de ce périple fantastique dans le quotidien des Sri Lankais.

Alors, pour ne pas rater mon vol, je vais cesser de chercher et vous dire simplement du plus profond de mon coeur, MERCI!

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

8 commentaires sur « Jour 30 – Au revoir à Volunteer Sri Lanka »

  1. Bonjour Louise!
    Je suis Marion, j’étais ta voisine lors du vol Genève Montréal (à ton retour du SRI LANKA).. tu te souviens, tu me parlais des « GERMAINES » 😉 !!! J’ai enfin pris le temps de parcourir ton blog, quel bonheur… tes photos sont magnifiques!! On voyage rien qu’en les découvrant.. Bonne continuation et j’espère que tu feras encore partager tes belles aventures!!!

    J'aime

  2. Sri Lanka is really a splendid , amazing place! I visited there 2 weeks and till now still cannot forget the people’s smile!! I really miss there 😦 and happy to meet you guys !! All foriegners, you guys are the best 😀

    J'aime

  3. Merci à toi chère Louise pour ces lectures et ces belles photos. Tu m’as ouvert l’esprit et les yeux. Merci de les avoir partager, ce fut une très belle expérience. MERCI….

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s