Publié dans Norway - Norvège

Jour 7 – Le glacier Briksdalbreen

jour7-1916

Pis la-la, en ce qui concerne les routes pas-de-ligne-jaune, maintenant je G-È-R-E! Ne reculant devant rien, j’ai pratiqué ces derniers jours, avec grande application, les techniques de « reculons » : au restaurant, à la station d’essence, à la station de vidange, au camping, à l’épicerie, etc. partout où je m’arrête, je pratique en faisant des manœuvres de reculons. Chu pas peu fière!! Maintenant, les routes étroites ne m’effraient plus! M’excitent même!!! OK, on se calme! Car tout est une question de reculer dans un accotement pour permettre le passage en double et il appartient de reculer au véhicule qui a l’accotement le plus près de son côté. Olav Jr. se pète-les-bretelles!.

jour7-1209

En route vers Briksdalbreen, je m’arrête pour le lunch à Innvik. À chaque fois que je prends un repas au resto, je demande pour un repas végétarien. On m’offre invariablement le même plat : une salade (en pomme) avec quelques petits morceaux de tomate ou poivron rouge, quelques cubes de fromage feta, un œuf en quartier et un café. Prix 22$.

Village d'Ulvik
Village d’Ulvik

Quelqu’un a parlé du réchauffement climatique? On le constate ici. Une petite marche de 3km me permet de me rendre à proximité. Des pancartes tout au long du parcours indiquent où était le glacier à différentes époques.

jour7-1227

Avec ces six kilomètres aller-retour, je me dégourdis bien les jambes, fais un peu de jogging et savoure un environnement est superbe.

jour7-1920

La couleur de ces eaux coulant des différents glaciers de la région sont tout simplement indéfinissables. Est-ce turquoise, émeraude, bleue? Elles me laissent pantoise à leur vue et une fois dedans, on se laisse emporter…

jour7-1909

Je suis bien heureuse de trouver un espace de camping tout près du glacier. On y entend le bruit de chutes de tous côtés. C’est fou… irréaliste, puis tellement beau.

jour8-1250

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

16 commentaires sur « Jour 7 – Le glacier Briksdalbreen »

  1. Tu es même rendu une chauffeur d’autobus afferrée!! Lol T pal mal bonne!
    Merci encore de partager ce superbe voyage avec Olav jr je me transporte à toute les fois en te lisant dans ces coins du globe qu’on a la chance de découvrir avec ton humour et ton écriture d’une vrai journaliste.. 🙂 j’aime faire un bout de chemin ensemble .. Xx

    J'aime

  2. Gratitude pour ton partage. Tu es la première chose que je lis tous les matins. Avec tes images et tes mots, tu fais naître en moi cette petite voix qui va bientôt me demander: « qu’elle est la prochaine destination? ».

    J'aime

  3. Je suis revenu de mon escapade à Québec; à 22$ je me suis payé un petit lunch (3 services) gastronomique au restaurant du MNBAQ (et il y avait une version végé).
    Ta relation avec Olav Jr s’améliore … avec un peu d’attachement et d’attentions…
    Tes photos et tes commentaires sont toujours magnifiques et très instructifs. Merci de nous partager cela

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s