Pis lâ-lâ, en ce qui concerne les routes pas-de-ligne-jaune, maintenant je G-È-R-E! Ne reculant devant rien, j’ai pratiqué ces derniers jours, avec grande application, les techniques de « reculons » : au restaurant, à la station d’essence, à la station de vidange, au camping, à l’épicerie, etc. partout où je m’arrête, je pratique en faisant des manœuvres de reculons. Je suis pas peu fière!! Maintenant, les routes étroites ne m’effraient plus! M’excitent même!!! OK, on se calme! Car tout est une question de reculer dans un accotement pour permettre le passage en double et il appartient de reculer au véhicule qui a l’accotement le plus près de son côté. Olav Jr. se pète-les-bretelles!.
En route vers Briksdalbreen, je m’arrête pour le lunch à Innvik. À chaque fois que je prends un repas au resto, je demande pour un repas végétarien. On m’offre invariablement le même plat : une salade (en pomme) avec quelques petits morceaux de tomate ou poivron rouge, quelques cubes de fromage feta, un œuf en quartier et un café. Prix 22$.
Quelqu’un a parlé du réchauffement climatique? On le constate ici. Une petite marche de 3km me permet de me rendre à proximité. Des pancartes tout au long du parcours indiquent où était le glacier à différentes époques.
Avec ces six kilomètres aller-retour, je me dégourdis bien les jambes, fais un peu de jogging et savoure un environnement qui est superbe.
La couleur de ces eaux coulant des différents glaciers de la région sont tout simplement indéfinissables. Est-ce turquoise, émeraude, bleue? Elles me laissent pantoise à leur vue et une fois dedans, on se laisse emporter…
Je suis bien heureuse de trouver un espace de camping tout près du glacier. On y entend le bruit de chutes de tous côtés. C’est fou… irréaliste, puis tellement beau.
Mais c’es donc bien BEAU!
J’aimeJ’aime
Effectivement…
J’aimeJ’aime
Allo Louise, à ton retour, je pourrai te faire ton repas préféré pour 20 $ (signé: le cheap) 😉
J’aimeJ’aime
Peux-je avoir un p’tit verre de rouge à ce prix?
J’aimeJ’aime
Tu es même rendu une chauffeur d’autobus afferrée!! Lol T pal mal bonne!
Merci encore de partager ce superbe voyage avec Olav jr je me transporte à toute les fois en te lisant dans ces coins du globe qu’on a la chance de découvrir avec ton humour et ton écriture d’une vrai journaliste.. 🙂 j’aime faire un bout de chemin ensemble .. Xx
J’aimeJ’aime
Chère Hélène de Danville (ça fait noble ainsi écrit), il y a de la place en masse dans mon autobus! 🙂 xxx
J’aimeJ’aime
Je suis maintenant accro à ton blogue. Tu nous fais voyager de belle façon et les photos sont magnifiques.
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Cécile! xx
J’aimeJ’aime
Gratitude pour ton partage. Tu es la première chose que je lis tous les matins. Avec tes images et tes mots, tu fais naître en moi cette petite voix qui va bientôt me demander: « qu’elle est la prochaine destination? ».
J’aimeJ’aime
Dis à ta petite voix d’être patiente! 🙂
J’aimeJ’aime
Je suis revenu de mon escapade à Québec; à 22$ je me suis payé un petit lunch (3 services) gastronomique au restaurant du MNBAQ (et il y avait une version végé).
Ta relation avec Olav Jr s’améliore … avec un peu d’attachement et d’attentions…
Tes photos et tes commentaires sont toujours magnifiques et très instructifs. Merci de nous partager cela
J’aimeJ’aime
Merci Marcel!
J’aimeJ’aime
Wow c est vraiment beau!!!
J’aimeJ’aime
Merci!
J’aimeJ’aime
De toute beauté….
J’aimeJ’aime
🙂 Tusen takk!
J’aimeJ’aime