Publié dans Isle-aux-Grues

Simple ou double? Pas si simple…

Fin du jour

Il a plu une partie de la nuit et toute la matinée… douce pluie, tranquille…silencieuse. Les terres et cultures en ont grandement besoin et je m’en réjouis doublement en constatant que Criquette est bien insonorisée contre le martèlement des gouttes de pluie, ce qui n’était pas le cas du motorisé loué en Norvège. Mais Sharly m’a réveillée à plusieurs reprises…

Elle se cherche sous mes draps dans mon p’tit lit simple, en fait plus petit qu’un simple, car c’était plus simple pour moi de prendre le simple. Bon en fait, c’est qu’il y a deux p’tits lits simples superposés, un pour elle en haut et l’autre pour moi, mais il y a la banquette dinette qui se convertit en lit double et que j’utilise pour répandre toutes mes iBébelles, écrire, traiter mes photos et parfois manger. Alors plutôt que de tout dégrailler la table, j’essaie de dormir dans un lit peu large mais long. Bon, on essaiera de faire mieux la nuit prochaine.

Après m’être installée sur le camping hier en fin de journée, je suis retournée au village pour acheter une bouteille de vin à la SAQ du seul dépanneur-épicerie de l’île, Chez Mike. Je me stationne devant le bâtiment et je vois qu’il y a une pancarte « fermé » dans la porte. Je décide tout de même d’aller voir de plus près s’il y a des heures d’ouverture affichées. On m’approchant de la porte, celle-ci s’ouvre et un homme assez âgé m’accueille:

Si vous voulez acheter quelque chose, je vous ouvre!
– Oui je pense bien. Je voulais voir vos heures d’ouverture… j’ai vu la pancarte « fermé ».
Il est cinq heures, je ferme à cinq heures, me dit-il avec un sourire en coin.
– Aahh! Pas de problème, je vais revenir demain!
Non-non, entrez je vais vous attendre.

Je fais le tour rapidement de son commerce pour me faire une idée de son inventaire, je m’arrête à la section SAQ, choisis un vin au hasard et file à la caisse. Il m’informe des heures d’ouverture: tous les jours de 10 à 11h30 et de 14h à 17h.

Criquette-traversier-4641

Je n’ai toujours pas rencontré la préposée au camping pour faire le paiement. Aujourd’hui elle serait passée au moment où je suis allée faire un tour à l’Auberge du Grand Héron. La madame de la COOP du fromage m’avait dit que je pourrais y acheter du pain baguette et autres produits du terroir assez cochons. Bon! Il n’y avait pas de pain au moment où j’y passe, mais j’achète un dessert « cheese cake fraises » dans un tout petit pot Mason. Au moment de payer, la dame me précise que si je rapporte le pot vide, on me remboursera la somme de 1$… Intéressant!!

Un couple dans la jeune cinquantaine de Rivière-du-Loup, Chantal et Francis, s’installe au camping avec leur beau motorisé tout neuf! Nous fraternisons facilement et prenons l’apéro ensemble.

Je me suis décidée à ouvrir l’auvent… je craignais qu’il parte au vent! 🙂 Avec les tenseurs, il est bien solide. Puis Francis m’a assurée que le tout était bien sécuritaire. Tranquillement, je m’installe… Sharly elle, se cherche et me semble plutôt tendue. Elle mange peu et sursaute au moindre bruit.

À l’attention d’Hélène qui s’interroge sur l’origine du nom de l’Isle-aux-Grues. Voici ce qu’en dit Wikipédia:

« Le nom archipel de l’Isle-aux-Grues provient du nom de la plus grande île de l’archipel, L’Isle-aux-Grues. Le nom Isle-aux-Grues a été donné à cette île par des explorateurs français qui croyaient avoir aperçu des grues aux abords de l’île. Les oiseaux qu’ils avaient aperçus étaient en réalité des grands hérons qui sont des oiseaux quelque peu semblables aux grues et que l’on peut voir, encore aujourd’hui, en grand nombre autour de l’île. Bien qu’il n’y ait jamais eu de grues à l’île aux Grues, on utilise encore ce nom pour désigner l’île. »

Voici la vue de la salle à manger de Criquette. Pas facile...
Voici la vue de la salle à manger de Criquette. Pas facile…

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

22 commentaires sur « Simple ou double? Pas si simple… »

  1. Non mais c’est tellement une bonne idée ceci…. pour nous permettre de te suivre.!!!!! Périple fascinant. Continue de « nous » alimenter!!!! Sue xox

    J'aime

    1. Allo « Sue pour les intimes »!! Merci pour ton mot! C’est surtout ben l’fun de se savoir suivi, d’alimenter autant de monde et de payer l’épicerie! Hahaha! Bisous chère amie retrouvée! xx

      J'aime

  2. Il me semble que cela fesait longtemps que je n’avais eu de tes nouvelles.
    Comme tu vois, je prend plaisir à te suivre dans tes voyages alors que je suis sédentaire maintenant. Tes photos sont splendides, comme toujours. Bonne vacance au Québec.

    J'aime

  3. Hé Loue, photo époustouflante, merci de nous la faire partager. J’espère que ça sera mieux comme temperature par chez-vous, ici c’est encore de la pluie, mais bon je sais que tu vas me dire , que c’est pas grave et que l’on peut faire des aussi belles photos, mais c’est juste une réflexion comme ca, hihihi bonne journée chere amie, bonnes photos et bisous à Sharlie

    J'aime

  4. Bon matin! Superbe photo de nuage. Belle Sharlie est en phase d’adaptation, cela ne doit vraiment pas être trop évident….. Continuez de bien vous amusez…

    J'aime

  5. C’est toujours un plaisir de te lire ma chère Louise, tu décris tellement bien tes journées comme si on lisait un roman. D’ailleurs tu devrais te mettre à l’écriture…heureuse de voir que Sharly est une chatte bien normale surtout quand on les sort de leur zone de confort. C’est exactement ce que mon Igor faisait quand je l’amenait dans les résidences pour la Zootherapie, il sursautait au moindre bruit qu’il ne connaissait pas. Très belles photos dont on se régale à regarder, des cieux que l’on voit rarement ou jamais. A la prochaine suite…

    J'aime

  6. Hon, Moi, je fais toujours Wowwwwww quand je vois une de tes photos. Quel oeil et quel talent pour nous faire partager toute cette beauté. Un bec à Sharly, une petite tape à Criquette et un câlin à toi mon amie. Je vous accompagne en pensées.

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s