Publié dans Isle-aux-Grues

Elle m’énerve!!

Lever de soleil

Jeudi, le 18 août 2016 – Je me lève à 5h presque tous les matins; ça me permet d’admirer le lever de soleil, puis ça rend ma sieste d’après dîner encore plus délectable. Mike arrive à l’heure prévue.

– Good morning Mike!
Bonjour! J’suis à l’heure hein?
– Absolument! Je n’en reviens pas Mike que vous vous donniez tout ce trouble pour moi!
À chaque fois que venez au magasin, vous êtes gentille! J’trouvera ça d’valeur que vous ne puissiez pas vous promenez jusqu’à samedi.
– Ça me touche beaucoup Mike! Vraiment!
J’ai parlé de vous à mon gars. Il se rappelle de vous. Il est amarreur au traversier.
– Il se rappelle de moi??
Oui… ben vous avec votre roulotte là! Bon ben j’reviens ça sera pas long! 🙂

Un peu plus tard, Roland vient me rejoindre avec son café au moment où je termine mon p’tit déjeuner. Discret, il arrive sur la pointe des pieds, sans envahissement.

Bonjour Louise! Bien dormi?
– Très bien! Et toi?
Aaahh j’ai tellement dormi!! Pis, y avait-il de la condensation dans tes fenêtres ce matin?
– Pas du tout! Merci beaucoup pour le conseil!
Pis un autre conseil que j’ai oublié de te donner hier concernant les eaux noires. Quand tu arrêtes longtemps comme ça, que tu ne roules pas à chaque jour, tu dois absolument mettre beaucoup d’eau dans le réservoir de la toilette avant de l’utiliser, sinon tout fige et c’est vraiment un problème de vidanger les eaux noires après.
– Ouiiiii, oui je sais!!

L’ayant inscrit comme abonné à mon blogue, je ne lui raconte pas mon aventure merdique. Je lui parle de ma buse et la lui prête pour nettoyer son réservoir. Il en est « fou comme d’la marde » et ira s’en acheter une chez Canadian Tire dès son retour en ville. En quittant, il m’offre sa petite radio AM-FM que j’avais trouvée bien mignonne! Très gentil de sa part, ça me permettra de moins bouffer mes datas en écoutant la radio sur le web.

Au retour d’une autre virée dans les marais, Criquette est tout fin seule au camping! Pas un chat! Sauf Sharly. Pourquoi ne pas lui donner une libération conditionnelle de sa laisse?? C’est tentant… Jamais elle n’a mis le nez dehors sans sa laisse. Allez, je la libère de toute entrave! Je la laisse explorer à sa guise. Hey qu’elle a l’air d’aimer ça! Elle rayonne!

forêt

Le camping est situé sur le chemin de la Volière. Au bout de celui-ci, un sentier dans une jolie forêt rejoint la route du quai au débarcadère du traversier. La lumière pénétrante en cette fin du jour donne de jolies contrastes dans les feuillages.

Sharly on the top

À mon retour de ma randonnée, je me balade avec Sharly sur le terrain, toutes les deux en pleine liberté. C’est vraiment génial! À un moment, je la prends sur mes épaules, ce que je fais souvent à la maison. En passant sur le devant de la roulotte, elle se donne un élan et saute sur le panneau de la vitrine à l’avant et poursuit son élan jusque sur le toit!!!! Elle a une puissance de saut, et d’atterrissage, incroyable! Depuis notre arrivée qu’elle zieutait le toit de Criquette! Aaaahhhh ce qu’elle peut m’énerver parfois!!!

coucher de soleil

[Bonjour à vous tous qui m’avez suivie dans ce magnifique séjour à l’Isle-aux-Grues en compagnie de Sharly, Criquette et Gaston (enfin un nom pour mon camion). Ceci est mon dernier post pour ce voyage. Je remercie chacun de vous personnellement pour votre présence bien ressentie et je souhaite vous retrouver très prochainement! Bisous xxx]

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

33 commentaires sur « Elle m’énerve!! »

  1. Bonjour Grande Sœur,
    Excuse ma paresse à te répondre, mais c’est toujours agréable de te lire et visualiser tes escapades.
    j’espère que tu as pu te reposer et vidanger ton stress, lol., mais je te souhaite bon retour et au plaisir de parler
    JP

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore la photo de Sharly sur le toit de Criquette! Tellement comique… Ces chers animaux, ils nous énervent parfois mais… on les aime tellement! 😉
    J’ai déjà hâte à ta prochaine escapade pour te lire! Bon retour au train-train quotidien!

    Aimé par 1 personne

  3. Ah non ! Plus d’histoires et plus de belles photos. Bon retour à la maison , trop drôle de voir Sharly sur le top de Criquette. Toute une aventure pour un chat qui normalement aime bien son environnement et sa petite routine. Bonne voyageuse pour son baptême de camping 😺

    Aimé par 1 personne

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s