Jour 2 – Arm of Gold

8:00 – Mozusse… je pars un peu tard de Woodstock.  Levée vers 6:30, mais le temps de déjeuner, de me ramasser et de lever le camp (signifie débrancher les « hookups » de Criquette – eau, électricité et égout), il est déjà 8 heures.  J’aurai une très longue route, près de 800 km à faire pour me rendre à mon prochain arrêt tout près du ferry à Nord-Sydney.

Au coucher du soleil ce soir au superbe camping Arm of Gold où je m’arrête jusqu’à dimanche fin de matinée avant de me rendre au ferry vers Terre-Neuve!

 

Mado a squatté la moitié (et plus…) de mon oreiller à la mousse-mémoire.  J’ai le mauvais pressentiment qu’elle s’y est enracinée…elle n’a pas bougé de la nuit, alors que je me retournais à tout moment.  Mais ce qu’elle apprend vite la chipie!!  Trois arrêts sur quatre aujourd’hui ont été pour faire le plein d’essence dans des mégas grosses stations très populaires (et essentielles) auprès des routiers.  Mais c’est TELLEMENT bruyant!!  À deux reprises, nous y avons fait une pause-bouffe-et-sieste question aussi de me dégourdir les jambes et redonner l’angle naturel à mes lombaires.  C’est pourquoi j’ai choisi de prendre un camping (au prix abusif de 46$) la nuit dernière plutôt que de faire du boondocking chez Irving Big stop!  Gratuit, mais infernal!

Mado fouine chez les voisins pendant que j’écris sur mon blogue!

En toute intimité… une confidence!

Juste entre vous et moi…! 🙂  Au cours des derniers jours, j’ai reçu beaucoup de bons voeux de voyage et entre autres, plusieurs m’ont incitée à la prudence.  Ce n’est pas la première fois, ce n’est pas mon premier voyage et je vous assure que vos recommandations ont toujours fait mouche.

Depuis l’an 2000, à chaque fois qu’une personne proche de moi ou proche de quelqu’un que j’aime ou estime particulièrement est décédée, j’ai conservé le signet que l’on nous remet au salon funéraire lorsque ce dernier était disponible.  J’ai conservé ces signets dans le coffre-à-gants de mes différentes voitures depuis ce temps.  Tout le temps. Et je ne pourrai jamais m’en départir car ces personnes m’accompagnent et me protègent dans mes déplacements. C’est comme ça!  Et ce soir, j’ai envie de les nommer car elles sont presque toutes connues par un(e) ou plusieurs d’entre vous:

  • Joseph B. – 1934-2000
  • Marie-Anna A-L – 95 ans – 2000
  • Esther Proulx-Roy ( ma mère) 1928-2003
  • Dominique P. – 48 ans – 2007
  • Karole P. – 1951-2007
  • Noëlla F-P – 90 ans – 2008
  • Nicole R. – 1952-2010
  • Luc P. – 1930-2012
  • Pierrette B-B – 74 ans – 2012
  • Armand Roy (mon père) 1925-2012
  • Noëlla B. – 89 ans – 2014
  • Line C. – 1954-2014
  • Claude P. 1932-2015

et les deux derniers venus rejoindre mon enveloppe lors de mon départ:

  • Frédérick L-D – 1996-2017 (une belle pensée pour Joanne D.)
  • Éric B. 1952-2017 (une belle pensée pour Johanne B. et Marie-Paule D.)

Il y a eu d’autres proches partis en voyage sans escale, mais pour lesquels je n’ai pas de signet. Ils sont tout aussi présents dans mes pensées.

Distance parcourue:  748 km.  Nuageux au Nouveau-Brunswick.  Ensoleillé en Nouvelle-Écosse 18-21˚C

 

 

 

 

 

 

19 réflexions sur “Jour 2 – Arm of Gold

  1. Marie - Paule Deschênes dit :

    Ouf! Chère Louise,
    Tu as fait montée l’humidité dans mes yeux, je suis heureuse qu’il t’accompagne, il a toujours rêvé de partir comme toi visiter notre belle province.

    Bizous xxx MPD

    J’aime

    • Chère Marie-Paule,

      Éric m’avait fait part à quelques reprises de ce deuil des voyages qu’il avait dû faire… Je ne comprenais pas trop pourquoi; il m’a expliqué. Et il a été une de mes principales motivations à poursuivre ce blogue, à faire voyager les proches avec moi.

      Et j’ai besoin aussi de votre présence, vos commentaires.

      Et voilà, à l’instant même on quitte le port de Nord-Sydney, 16 heures de naviguation vers Argentia, Terre-Neuve.

      Bisous xxx

      J’aime

  2. Sue dit :

    Bravo, Louise, pour tout: D’abord, le « guts » de partir ainsi, avec ta chatte, la générosité de nous faire part de tes émotions et découvertes tout au long de ce parcours!!!! J’anticipe déjà le plaisir de te lire périodiquement!!!!
    Sue xx

    J’aime

    • Merci Sue… vraiment! C’est bon de te savoir là. Je suis sur le ferry. Nous prenons la mer dans 15 minutes. Ma petite Mado seule dans la roulotte jusqu’à demain 10h… Ouf…

      PS: Juste entre nous, personne le saura. J’ai corrigé tes deux fautes de frappe, donc te fais pas de soucis avec ça! 😉

      J’aime

  3. Claire dit :

    Que je suis contente de te lire à nouveau. J’ai hâte de voir tes photos. Il est dans nos projets, à Bernard et moi, de visiter Terre-Neuve. Je suis convaincue que tu nous en convaincras par tes écrits.
    Bonne route XX,
    Claire😘

    J’aime

  4. Anonyme dit :

    Bonjour Louise. Un petit mot pour te dire encore une fois bravo pour ton excellent travail de reporter… Un vrai plaisir. Et quelle variété d’univers !

    Mais ce soir, en te lisant, j’ai appris pour Éric … J’entends encore son rire, sa voix…

    Louise, bisous et beau voyage. On te suit…

    Pierre-Yves
    Toujours à la Grenade, Caraïbes

    J’aime

  5. Michelle poirier dit :

    Quelle bonne idée de transporter dans le coffre à gants les personnes qui ont été précieuses durant notre vie. C’est bien vrai qu’elles veillent sur toi et te protègent, tu es en sécurité .

    J’aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s