Jour 6 – mercredi 23 août
6:30 – Une autre journée avec 28˚C se pointe le nez. Je réponds à quelques commentaires sur mon blogue et j’essaie de planifier la suit. C’est que je suis lente un peu. Le décrochage se fait tranquillement… Et voilà que ça recommence!! Je cherche encore mes affaires… je les soupçonne de se déplacer la nuit… Bon, mon habitacle est un peu bordélique, j’avoue; alors après mon escapade à Cape Spear, je m’occuperai de ces tâches indésirables en voyage: faire la lessive et le ménage!!
(Extrait de « Explorez terre-neuve et saint-pierre-et-miquelon ») Le cap Spear est le point le plus à l’est du continent nord-américain. Compte tenu de sa situation géographique, un phare y fut érigé en 1835 puis modernisé au fil des années. En 1955, un nouveau phare prit le relais, tandis que l’ancien phare était restauré selon ses plans d’origine, meublé comme l’était la maison de son gardien en 1839 et ouvert aux visiteurs.
(Extrait de « Explorez terre-neuve et saint-pierre-et-miquelon ») À l’est de Signal Hill se dresse fièrement Quidi Vidi, l’un des villages les plus pittoresques de la province. Bordé de parois rocheuses, Quidi Vidi est constitué de quelques maisons peintes de couleurs vives, d’une petite chapelle et, bien entendu, d’un port de pêche, actif depuis le XVII siècle.
J’adore ce village!! Les rues sont tellement étroites par endroit que l’on pourrait frapper à la porte des maisons juste en sortant le bras par la fenêtre de la voiture! Certaines rues sont tellement pentues, qu’il ne serait pas possible d’y accéder avec Criquette ou autre gros VR.
L’exceptionnelle brasserie Quidi Vidi Brewery fait la fierté de toute la province. J’y suis passée aujourd’hui pour acheteur la fameuse Iceberg, une bière brassée à l’eau des icebergs, eau pure vieille de 20 000 ans!! Hâte de voir comment je vais me sentir demain…! 🙂
Je m’arrête dans un dépanneur pour acheter un 4L d’eau. Un jeune homme d’une trentaine d’années est au comptoir.
- Hi!
- Hi!
- Qmoid jskoduf ldkjd?
- ???? Euhhh…. could you speak slowly please?
- Hahaha! Yes! Need something else?
- No thanks!
- Where are you from?
- Montreal. (Je ne peux pas dire Longueuil, c’est impossible à prononcer en anglais).
- Ohhhh!! I’ve been there last… hum… February or March. For Poker Games. Do you know?
- No….I don’t know about Poker Games.
- Well.. it was not exactly in Montreal, but 9-10 km from Montreal.
- Which city?
- Tchitigui.
- Pardon?
- Tchatigui.
- Oh! Châteauguay!
- Yes, that’s it!!
- Ok! You were probably on an Indian reserve.
- Yes right!
- And? Did you enjoy your journey in Quebec?
- Oh yes… but it was cold!
- Colder than Newfoundland?
- No… but I thought it would be warmer. 🙂
J’ai oublié la laisse de Mado chez-moi. Lors d’un arrêt au Nouveau-Brunswick ou Nouvelle-Écosse, j’ai fait l’achat d’une laisse assez bas-de-gamme-merci chez Dollarama. Mado tiraille fort pour réussir à faire ses pas… la pôôôvre! Alors aujourd’hui j’ai localisé un PetSmart et je lui ai offert une nouvelle laisse toute-en-douceur de 16 pieds. Ce qui lui a permis tout à l’heure de courir sans relâche après une guêpe et de lui taper dessus! Ouououou… méchante piqûre!!
Aahhh, que ça fait du bien! Je suis en train d’écouter le Festival Juste pour rire (traduction: nouvelles sur la politique américaine sous l’ère Trump)!! Vraiment.. ça me manquait!
J’espère que la bière ne goûte pas le Cro-Magnon 😉
et que Mado se remettra vite de sa piqûre!
À+ chère amie
J’aimeJ’aime
Oui Hélène, Mado s’est vite remise de sa grosse patte! Tant qu’à la bière Iceberg, c’est amusant de savoir qu’on se met une si vieille eau en bouche, mais ce n’est pas ma bière préférée! 🙂
J’aimeJ’aime
Vive le décrochage!!!!
J’aimeJ’aime
Que tu dis?? 🙂
J’aimeJ’aime
Bon à ce que j’entends tout à l’air sous contrôle! Profites-en bien ET sois cool dans tes déplacements,bisous bisous xxxx
J’aimeJ’aime