Publié dans Terre-Neuve et Labrador 2017

Jour 9 – Baccalieu Trail

Aujourd’hui, c’est Jour-de-la-Vidange!  Eaux noires, eaux grises (et dans cet ordre) et on rince!  Après trois jours au même endroit, les objets se répandent partout.  Surtout ceux de Mado!!  Ses plats de bouffe, bol d’eau, coussin, couverture au pluriel, harnais, laisse au pluriel et  litière au pluriel – une dans la roulotte, une autre dans l’auto. Et un autre petit plat de bouffe et un autre petit bol d’eau pour l’auto. Son panier suspendu à l’avant côté passager, avec deux petites couvertures.  Son petit transporteur au plancher à l’arrière – à côté de sa litière. Pis sa petite peau de mouton.. synthétique.. bien sûr! 🙂

Harbour Grace

 

Jour cette carte, j’indique le nombre de dodos. Arrivée à Argentia, ensuite trois jours à St. John’s et ce soir à Green’s Harbour dans la baie Trinity.

Il y a de ces choses parfois que l’on fait comme ça, sans réfléchir.  Ce matin, j’ai mis de la confiture sur mes toasts au beurre d’arachides… Yeark!! Pas vraiment fameux ce mixte!!  Les confitures étaient là bêtement à attendre dans le garde-manger, probablement laissées par mon frère, tsé le genre de trucs que tu ramasses chez MacDo « pour le camping »!!

La famille s’arrête dans cette jolie baie pour le lunch. Superbe endroit tout nouvellement aménagé.
E.T. était là!! Hahaha!

8:30 – Je quitte St. John’s.  Je passe dans le secteur des centres d’achat.  Sobey’s, Canadian Tire, Staples, Wal Mart… Et ben, un Cora!!  Et un Postes Canada!! Comme chez-nous!!

Je serais bien restée encore un jour ou deux à St. John’s.  Déjà je commençais à me sentir un peu chez-moi, à reconnaître les quartiers, les intersections, le paysage, à me faire aux charmantes rues pentues et serpenteuses.

Selon « Explorez terre-neuve et saint-pierre-et miquelon: – La Baccalieu Trail, une route en boucle de 230 km, suit un beau parcours entre Trinity Bay et Conception Bay, dans le nord-ouest de la péninsule d’Avalon.  Son nom vient vraisemblablement du mot portugais bacalhau, qui signifie « morue ».  Il est possible de boucler la boucle en une journée au débat de St. John’s, mais il est préférable de passer la nuit dans un des petits villages de pêcheurs qui ponctuent la côte.  On vous y racontera certainement l’une des histoires de pirates que les habitants aiment partager avec les visiteurs.

J’ai écourté passablement ce superbe circuit, car les routes secondaires de cette boucle ne sont pas tellement en bonne condition. Des nids-de-poule, des dos d’âne inversés, des travaux, etc.  Ça peut aller pour Henri, mais Criquette en prend pour son rhume et son rangement itou!!  Y’a pas intérêt à avoir une bouteille de champagne au frigo!!  Une roulotte qui swigne la bacaisse!!

Le mauvais état de la route longeant le littoral m’a fait emprunter une route plus à l’ouest me faisant profiter de superbes points de vue sur les baies.

Camping:   Golden Arm Trailer Park, Green’s Harbour, Route 80. Trois services, pas de wifi à l’emplacement. Coût 28$.  Hôtesse très sympathique.  Accès wifi à l’accueil.

Camping pour ce soir.

Kilomètres parcourus: 175,3    Météo:  19-22˚C, temps gris, pas de pluie…sauf quelques gouttes après mon installation au camping vers 17H.  Beaux nuages pour la photographie!

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

8 commentaires sur « Jour 9 – Baccalieu Trail »

  1. Tes rôties avec de la confiture, c’est la confiture qui n’était pas bonne car le mixte lui est très bon . Kraft en vendait dans mon jeune temps 😊.
    Photos superbes.

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s