Publié dans Terre-Neuve et Labrador 2017

Jour 15 – Criquette est constipée!

Jour 15 – Criquette est constipée

6:00 – Je n »ai pas beaucoup dormi cette nuit. En quittant mon camping hier matin à Catalina où nous nous sommes arrêtées (ça y est.. je parle en nous…) pour deux jours, j’ai fait un arrêt à la station de vidange (dump station) pour vider les eaux noires et grises.  Oh… oooohhh… les eaux noires ne se vident pas!! Aaaah ben merde!!! Les eaux grises, ça va, mais pas les noires!! Alors j’en fais pas un tas et je me dis qu’en brassant la soupe sur la route cahoteuse, je pourrai vidanger le tout en arrivant à Twillingate. Et je remets de l’eau quasi à ras bord pour bien éclaircir la soupe.

Sans plus y penser, j’ai installé bien confortablement Criquette sur son nouveau lot à Twillingate: mise à niveau, déploiement des pattes stabilisatrices, branchement du courant et de l’eau, et ici elle profite du 3e service sur son lot que sont les égouts.  Aussi bien les utiliser maintenant!!  Aaahhh ben maudite marde!!  À peine un soupçon de jus s’écoule en tirant l’écoutille!!  La soirée se termine sur une fosse quasi pleine et une grosse frustration, car je ne sais pas si c’est la trappe qui est brisée ou bien si autre chose bloque la sortie.

Un peu plus tôt, j’avais contacté le responsable du service chez le fabriquant de la roulotte qui m’a parlé comme si j’étais une nounoune qui avait flushé son chat dans la toilette ou autre-objet-qui-ne-pouvait-pas-passer-dans-un-tuyau-de-3-pouces-de-diamètre!! J’avais déjà essayé toutes les solutions qu’il me propose alors… « Il ne vous reste qu’à passer un bâton par l’extérieur pour débloquer l’objet qui est là! » me dit-il.  Quoi?? Y’a deux coudes à passer pour se rendre au réservoir.  Je ne peux pas faire ça avec un bâton.  Ça prend un fiche flexible!!  « Ouais… si vous voulez… ».

Je ne suis pas trop d’humeur donc, je n’ai pas envie d’écrire sur mon blogue, car ça me tracasse ce truc de merde.  Annie, la responsable au camping, m’avait parlé un peu plus tôt d’un endroit pour aller faire de la photo au coucher du soleil.  Elle aime beaucoup en faire.  Donc, j’y vais!  Ça me changera les idées. En plus d’y faire de belles photos, j’y  fait la rencontre de Dany, un jeune de Virginie, parti pour trois semaines faire un road trip à moto de chez-lui, en passant par le Québec, le Labrador et ensuite Terre-Neuve.

Ce matin, je décide de demander l’aide d’Annie et de ses employés pour régler mon problème de fosse à purin.  Je me rends donc à son bureau dès l’ouverture à 9:00.

  • Hi Annie!  Thanks a lot for showing me the sunset spot! I’ve made pretty good photos.
  • Oh I’m happy Sweet heart! 
  • Annie, I have a big problem with my black water tank.  It is blocked.  Totally. The problem isn’t from your connection but from my pipe.
  • Oohhh….
  • My trailer has a name you know.  It is Criquette. It is a girl.  And to be quite frank, she is completely constipated!!
  • Ooohhh… Gave her Exlax!!  Hahaha! Et voilà, nous sommes amies!! On discute de ce que je crois être la bonne façon de régler le problème de Criquette.

Environ quinze minutes plus tard,  Annie vient m’informer que ces gars sont partis pour le village chercher un « snake », genre de fiche dont se servent les plombiers pour déboucher les toilettes et égouts.  Je dois ici mentionner que le camping engage de jeunes hommes ayant de légères déficiences intellectuelles. Lorsque les deux jeunes hommes reviennent avec près de huit pieds de « snake », Annie et moi jouons aux « contracteurs ».  Elle me sert d’interprète car je n’arrive pas à comprendre le fort accent des gars.  Je suggère que l’on tente de débloquer à partir de l’intérieur, par la toilette.  Sans succès… mais avec pas mal de dégâts.

Au moment de tenter de déboucher par l’extérieur, je mentionne qu’il ne faudrait pas répandre le contenu de la fosse sur le terrain.

  • Yes.. you’re right! me répond Annie.
  • I might move Criquette somewhere else… maybe where is a manhole…
  • Ya… but maybe just with a bowl…
  • Oohh.. good idea!

J’entre dans la roulotte et prends le plat à vaisselle dont je ne me sers pas, sauf pour laver Criquette.  Il « fit » parfait sous le peu d’espace de la sortie d’évacuation.  (Il faut mentionner ici que j’ai la garde partagée de Criquette avec mon frère Simon.  Je pense que sa conjointe Sylvie utilise ce plat, mais je ne lui en parlerai pas.  Je vais bien le nettoyer de toute façon.)

Après deux ou trois petits coups de « snake » dans le conduit, les « choses » qui n’étaient que des papiers de toilette, ont laissé le passage au contenu de la fosse.  Mais l’odeur……… un des gars s’est retiré de plusieurs pieds en manque d’air… Je m’approche de lui:

–  Yes…this is really horrible the smell of that blue stuff we put in the tank… isn’t it?  Hahaha!

Et voilà, je me suis fait un autre ami! Ils ne veulent pas se faire payer, mais j’insiste et je gagne.  J’ai rencontré à ce camping un staff rempli de bonnes intentions pour la clientèle.  De bien belles personnes. Ça fait chaud au coeur.  Et à l’âme.

Henri et Criquette… en route vers mon rêve!

Il est près de 11hres, je fais le grand ménage de la salle de bain, me lave, me change, me fais un petit lunch et nous prenons la route pour la destination qui m’a fait venir à Terre-Neuve.  J’ai manqué le ferry de 6h et de 11h à cause de ce problème de fosse septique.  Je ne compte pas rater le ferry de 15:30.

Et là, à 18:15, Mado et moi regardons de notre « salle à manger » avec beaucoup d’émotions et d’excitations ce que nous aurons devant les yeux pendant deux, trois ou quatre jours, ici au village de Fogo à Fogo Island. Une île au bout du monde.

Un grand rêve devenu réalité… !

Distance parcourue:  99 km + la distance en ferry de Farewell à Fogo Island

 

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

17 commentaires sur « Jour 15 – Criquette est constipée! »

  1. Bernard et moi nous avons une préférence certaine pour les B&B. On y fait toujours d’agréables rencontres et que dire des hôtes! Il faut absolument se voir pour discuter de tout ça et prendre note de tes suggestions et expériences. XX

    J'aime

  2. Malgré tes récits endiablés, tu trouves le moyen de mettre les terre-neuviens en valeur. Du Louise tout craché! Je crois que je vais bien les aimer ces gens toujours disponibles pour aider. J’attends impatiemment l’aventure suivante et surtout les,photos de Fogo Island. XX

    J'aime

    1. Ils sont vraiment adorables Claire! Tu vas les aimer à coup sûr! Il y a un grand choix pour l’hébergement, du camping à l’hôtel haut-de-gamme, en passant par de bien jolis gîtes touristiques dans chaque village ou communauté. Je pourrai te prêter mes guides de voyage et autres documentations ramassées en route, si tu veux. xxx

      J'aime

  3. Tu nous a bien fait rire ce matin avec ton histoire de constipation.
    Nous avons hâte d’entendre parler de Fogo Island. Malgré les 4 voyages à Terre-Neuve nous n’avons pas visité cet endroit. Bonne découvertes.et bonne route.
    Robert et Madeleine.

    J'aime

    1. Salut à vous deux! Quatre voyages à Terre-Neuve?? Bienheureux êtes-vous…! 🙂 Avec mes parents, n’étiez-vous pas revenus plus rapidement que prévu? Fogo Island Robert…. vous devrez revenir, pas le choix! Je pense que je pourrais facilement y traîner quelques semaines…

      J'aime

  4. ah! ah! la constipation arrive parfois ! un truc qui aide beaucoup, est de mettre le papier de toilette pour le premier petit besoin, la papier dans la poubelle (poubelle que tu gardes à côté avec un beau sac de plastique) et non dans la toilette…sauf pour le # 2 bien sûr. C’est moins dûr pour les boyau des petites criquettes. Bisou à vous trois

    J'aime

  5. Maudite marde, toujours des imprévus dans un voyage! Hihi! Au moins avec un bon suppositoire le problème est résolu! Je suis de tout cœur avec toi mon amie!

    J'aime

    1. Je l’savais que quelqu’un me répondrait ça!! hahaha! Sauf que chez le fabricant de la roulotte, on nous a vendu une tonne de papier-qui-fond-dans-la-fosse avec une tonne de liquide-bleu-qui-sert-à-faire-fondre-le-papier-qu’ils-t’ont-vendu!! Papier une épaisseur etc. … Que les Lou-Ida et Lucie P. me disent ce qu’elles utilisent dans leur roulotte! Merci!

      J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s