Publié dans Yukon 2018

Jour 2 – Kapuskasing

5:30 – Deuxième matin que je m’envoie un café « moche »!  Au moins les légumes moches ne goûtent pas moche.  Ils ont juste l’allure moche.  Mes deux derniers cafés matinaux, de type budom, goûtent le « yeark »!  N’ayant pas d’électricité pour faire fonctionner ma superbe cafetière Nespresso avec capsule-de-grands-crus, ben… je souffre!!

Kapuskasing – 455 km.

Mozusse… l’Ontario brûle du nord au sud, de l’est à l’ouest!!  Je me considérais chanceuse de ne pas être passée par le sud hier, vu les incendies importants dans la région de Sudbury, mais ça brûle aussi plus au nord! (Voir la carte) Entre autres, un immense brasier est actif actuellement à Cochrane où je suis passée un peu plus tôt.  La direction des vents ne m’a pas fait réaliser que j’étais à proximité d’un feu de forêt majeur.

Mais là ce soir, bien installée avec Criquette et Mado dans la cour du Walmart de Kapuskasing (j’en r’viens pas!), un vent du nord-est dépose un voile enfumé… un peu désagréable à respirer.  Ce n’est pas inquiétant plus qu’il le faut, mais je pense à ceux qui doivent abandonner leur domicile… Ça doit être assez terrifiant!

21:00… ou pas loin.  Je sorta promener Mado-dans-la-boucane et voilà ti-pas que ce chaleureux soleil se coucha d’vant moé  drètte de même, pis d’une saprée belle façon!! Ayoye!!  Je courus mettre Mado dans Criquette pis j’ramassai mon kodak d’une main pis de l’autre, j’tena ma jaquette pour pas qu’à r’monte par le haut.  Y yava du monde dans cour du Walmart qui jasa, pis qui me r’garda courir avec mon kodak, jaquette en l’air!  Mais quel beau portrat, hein?

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

21 commentaires sur « Jour 2 – Kapuskasing »

  1. Bonjour Louise, connaissant du monde à Kapuskasing et Moonbeam, je sais que les gars y sont wow, comme sur les calendriers de pompiers. Puisque il y a des feux de forêts, tu les as sûrement manqués. J’ai une image un peu weird de ce que pouvais avoir l’air en jaquette dans un stationnement, mais ça en valait le coup. très belle photographie. Bonne route,xx

    J'aime

  2. Qui sait si quelqu’un d’autre dans le même stationnement du Walmart n’a pas publié cette anecdote d’une femme en jaquette au vent avec son Kodak pendant qu’un rex examinait la scène par une fenêtre de Criquette? 😉 Super beau crépuscule en tout cas et peut-être que la boucane filtrait la lumière?

    J'aime

  3. Il me semble que je te voie avec ta jaquette et ton Kodak.. mais ça valait la peine !! Tres Jolie photo ! J’ai justement fait remarquer à mon chum ce soir la couleur jaune ici quand ns étions à La fromagerie à Warwick en train de déguster notre crème glacé .. Et La je t’imagines à capturer ce Beau ciel que l’on observais en jaquette!!!

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s