5:30 – Deuxième matin que je m’envoie un café « moche »! Au moins les légumes moches ne goûtent pas moche. Ils ont juste l’allure moche. Mes deux derniers cafés matinaux, de type budom, goûtent le « yeark »! N’ayant pas d’électricité pour faire fonctionner ma superbe cafetière Nespresso avec capsule-de-grands-crus, ben… je souffre!!
Kapuskasing – 455 km.
Mozusse… l’Ontario brûle du nord au sud, de l’est à l’ouest!! Je me considérais chanceuse de ne pas être passée par le sud hier, vu les incendies importants dans la région de Sudbury, mais ça brûle aussi plus au nord! (Voir la carte) Entre autres, un immense brasier est actif actuellement à Cochrane où je suis passée un peu plus tôt. La direction des vents ne m’a pas fait réaliser que j’étais à proximité d’un feu de forêt majeur.
Mais là ce soir, bien installée avec Criquette et Mado dans la cour du Walmart de Kapuskasing (j’en r’viens pas!), un vent du nord-est dépose un voile enfumé… un peu désagréable à respirer. Ce n’est pas inquiétant plus qu’il le faut, mais je pense à ceux qui doivent abandonner leur domicile… Ça doit être assez terrifiant!
21:00… ou pas loin. Je sorta promener Mado-dans-la-boucane et voilà ti-pas que ce chaleureux soleil se coucha d’vant moé drètte de même, pis d’une saprée belle façon!! Ayoye!! Je courus mettre Mado dans Criquette pis j’ramassai mon kodak d’une main pis de l’autre, j’tena ma jaquette pour pas qu’à r’monte par le haut. Y yava du monde dans cour du Walmart qui jasa, pis qui me r’garda courir avec mon kodak, jaquette en l’air! Mais quel beau portrat, hein?
J’aurais bien rit à te voir. Hi hi
J’aimeJ’aime
Qui est cet anonyme? Merci de signer ton message!
J’aimeJ’aime
Bonjour Louise, connaissant du monde à Kapuskasing et Moonbeam, je sais que les gars y sont wow, comme sur les calendriers de pompiers. Puisque il y a des feux de forêts, tu les as sûrement manqués. J’ai une image un peu weird de ce que pouvais avoir l’air en jaquette dans un stationnement, mais ça en valait le coup. très belle photographie. Bonne route,xx
J’aimeJ’aime
Allo Marie-Paule! Et c’est donc pour ça que les villages avaient l’air tristes et moches?? Les hommes ont quitté le nid…
J’aimeJ’aime
Ouan ça doit être assez impressionnant! J’espère que tu n’auras pas le feu au derrière avec tout ce qui t’entoure!
J’aimeJ’aime
Hahaha!! Et je me sens tellement privilégiée!! Vive le pesto!!
J’aimeJ’aime
Superbe photo et j’aurais aimé voir la scène 😄 du photographe.
J’aimeJ’aime
Merci! Je riais toute seule
J’aimeJ’aime
En effet, un mauzusse de beau portra! 😉
J’aimeJ’aime
Marci ben!
J’aimeJ’aime
Tu pourrais appeler ta photo un coucher de soleil en jaquette
Bonne route demain et sois prudente avec les feux lalala
J’aimeJ’aime
Merci mon amie!!
J’aimeJ’aime
Qui sait si quelqu’un d’autre dans le même stationnement du Walmart n’a pas publié cette anecdote d’une femme en jaquette au vent avec son Kodak pendant qu’un rex examinait la scène par une fenêtre de Criquette? 😉 Super beau crépuscule en tout cas et peut-être que la boucane filtrait la lumière?
J’aimeJ’aime
Ce serait tellement drôle..! Il y avait effectivement un voile bien présent.
J’aimeJ’aime
Haha trop drôle la photographe en jaquette! 🌞
J’aimeJ’aime
Il me semble que je te voie avec ta jaquette et ton Kodak.. mais ça valait la peine !! Tres Jolie photo ! J’ai justement fait remarquer à mon chum ce soir la couleur jaune ici quand ns étions à La fromagerie à Warwick en train de déguster notre crème glacé .. Et La je t’imagines à capturer ce Beau ciel que l’on observais en jaquette!!!
J’aimeJ’aime
Merci Hélène! Tu sais, juste entre toi et moi, mon soucis n’était pas la jaquette, mais ce qu’il n’y avait sous la jaquette! Hahaha!
J’aimeJ’aime
ha ces photographes! rien ne les arrête… surtout pas une jaquette en l’air.
J’aimeJ’aime
Un ciel avec un nuage de boucane… ça te rappelle quelque chose? Oui oui.. en NZ! C’était bien beau mais ça sentait pas! Bonne nuit!
J’aimeJ’aime
Mets-en que j’y ai pensé.!! bye bye
J’aimeJ’aime
Tu devais être super drôle à voir. Mais tu l’as eu ton coucher de soleil. Au diable la jaquette!
J’aimeJ’aime