Publié dans Alaska 2018, Yukon 2018

Jour 3 – Walmart 3 – Camping 0

J’ai un soucis avec le frigo.  Branché sur l’électricité à la maison, il maintenait une température de 40 F. et là, alimenté par le gaz, il « chauffe » entre entre 55 et 60 degrés F.  Sans être trèès inquiétant, c’est un peu agaçant… la bière n’est pas assez froide.  Et je ne pourrais pas envisager garder au frais une bonne bouteille de blanc…  Alors ayant repéré un concessionnaire de roulottes à proximité, je m’y rends pour l’ouverture ce matin dès 8h! –(Sur la carte, j’ai mis en « vert » mon tracé. Les petits carrés verts représentent mes arrêts pour la nuit)

605 km (total 1500 km)-Kapukasing à Thunder Bay, Ontario

Je roule lentement vers les portes du garage, déjà toutes occupées, lorsqu’un mécano m’aperçoit, laisse son travail et se dirige vers moi.  J’abaisse ma vitre et le gratifie de mon plus beau, et premier, – Good morning!!

Bonjour!  Comment vas-tu?  Un problème? me répond le mécano.
– Merde… je pensais bien pouvoir pratiquer mon anglais ce matin!  Ai-je un accent si pourri??  🙂 Hahaha!

Le mécano m’oriente vers le bureau pour ouvrir un bon de travail.  Dès que je ressors, le même mécano avec mon bon de travail en main, me fait signe d’approcher ma roulotte tout juste de travers devant les portes du garage.  Au moment où je sors du véhicule, il s’approche vers moi et me tend la main:

Enchanté Louise, je m’appelle Luc! Tout le staff vient voir Criquette, tourne autour, entre à l’intérieur.  Ils sont dépositaires de quelques modèles de Prolite, alors ils étaient tous bien intéressés de savoir ce que je faisais dans l’coin, de voir les modifications apportées, etc.  Et j’avais été repérée la veille par certains d’entre eux dans la cour du Walmart…  Aaahhh, les p’tits villages!! 🙂

En bref, j’ai été servie prioritairement sans attendre et ce, avec une gentillesse exceptionnelle chez EastView RV!  Ils ont contacté Prolite pour avoir de l’info supplémentaire sur le frigo, etc.  Ils ont même trouvé une autre défectuosité qui aurait pu causer un incendie et, malgré que je ne sache pas à ce moment-ci si le problème de frigo est réglé (je le saurai plus demain matin après une nuit stationnaire), la Madame est ben contente du service reçu! 🙂 Et le mécano m’a fait un gros câlin en partant!!  Pour vrai!!  🙂

La route transcanadienne, depuis mon entrée en Ontario, est tout simplement superbe!  Pas de cahot, trous, crevasses, et surtout pas de « patchs ». Ça rend la conduite avec une roulotte tellement plus agréable!!

19:30 – J’arrive à Thunder Bay… dans la cour du Walmart!  Non ce n’est pas zen-pour-deux-cents – dormir dans le stationnement d’un Walmart.  Tu te sens comme un commis-voyageur…et oui c’est pratique quand tu as seulement besoin de t’arrêter pour la nuit. Et comme les Walmart’s hébergent les concessions McDonald, Mado est super contente d’observer de près ces goélands qui cacassent autour de Criquette!!  Plus sérieusement, je réalise qu’il y a une communauté qui gravite autour de ce rituel  que représente « Stationner chez Walmart pour la nuit!! »  Sérieux!

Quand tu t’installes dans un camping, tu dois tout d’abord t’arrêter au bureau pour faire l’enregistrement, répondre à quelques questions et payer. Parfois, on te guidera avec un petit kart de golf jusqu’à ton emplacement. Viennent ensuite les manoeuvres pour bien placer ta roulotte ou tout VR sur le lot.  Une fois que tu es placé, tu te replaces encore un peu mieux… question de faciliter la mise à niveau de la roulotte.  Quand tu réalises que tu auras pas trop de mal à la mettre à niveau, tu constates que tu es trop loin du branchement électrique, alors tu te replaces encore un peu mieux… 🙂

Et là finalement, elle pourra se gaver d’eau et d’hydro et même parfois, évacuer sur place! Oui ma belle Criquette, demain soir tu dormiras au camping… promis!  🙂

 

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

19 commentaires sur « Jour 3 – Walmart 3 – Camping 0 »

  1. On peut vraiment dire que tu fais un voyage désastreux.
    Pas de café
    Ni bierre froide.
    Finalement tout ce qu’on a besoin en vacances.
    Tu fais vraiment pitié🤣🤣😂😂

    J'aime

  2. Tu attires de bonnes personnes Louise! Normal…..Tu as une si grande joie à l’intérieur de toi! Bonne route et vivement la prochaine bière très très froide!

    J'aime

  3. Chère amie,

    Grand merci pour la carte!!! Je suivrai plus facilement. Et pour les nouvelles. Coudonc, tu dois être séchée avec tes problèmes de bière, cafetière, vin tablette. Ouf. Contente surtout de voir qu’on devra pas appeler les pompiers à la roulotte.

    Dur dur la vie.

    Moi j’pense que ton but dans la vie, c’est d’avoir stationné pour la nuit dans tous les Wal-Mart du pays et de connaitre tous les dépositaires de roulotte. Et proactifs en detection et résolution de problèmes ces messieurs. Ces derniers ont été très chics et ils ont offerts les câlins? C’est jamais de refus!

    Allez, à demain.

    Bonne route, toute en douceur mon amie.

    Un bec à chacune.

    Momo xx

    J'aime

  4. Hello Louise
    Bravo pour ton frigo. Luc a pu faire fonctionner adéquatement. Nous étions stationnés près de la route et dans la soirée on s’est déplacé en arrière du Wal-Mart. Moins bruyant. Bonne chance pour les suivants 😉C’est agréable de te lire et tu nous fait revivre le voyage que nous avons fait l’année dernière. Le paysage va changer au Manitoba. Bonne route
    Robert et Madeleine xx

    J'aime

  5. Bonjour Louise,
    Il m’est déjà arrivé un problème avec le frigo et la raison, je ne mettais pas mon équipement suffisamment au niveau, très important pour un fonctionnement optimal du frigo au gaz.
    Bonne continuation.
    Pierre Proulx

    J'aime

  6. Chère Louise , à ce que je sache , tu n’as jamais bcp de difficulté avec les relations humaines ! Alors , aucune surprise du câlin du mécano !
    Bonne route !
    PS des photos , des photos ! 😊

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s