Jour 11 – Liard River Hotsprings

4:00 – « LÀ, ÇA VA FAIRE LA MINOUNE!! » C’est pas parce que je me suis couchée à 21h que tu peux me réveiller après sept petites heures de sommeil!! Elle me réveille à nouveau à 5h… à 6h… Ok à 7h me semble que ce serait bon un super gros espresso!

7:00 – Je ne suis pas très pressée de partir de Fort Nelson, considérant que seulement 304 km me séparent de Liard River.  Je fais mes exercices tout en observant du coin de l’oeil un de mes voisins du camping.  Tout comme hier soir, l’homme dans la fin des soixante-dix, aide sa femme à sortir de la roulotte et à s’asseoir dans sa chaise à l’extérieur.  Elle fait de tous petits pas en avançant et lui, la tenant par les deux mains, fait les mêmes petits pas en reculant. Ensuite, il retourne à la roulotte, sort le chien et l’amène auprès de la dame.  C’est la deuxième fois que j’assiste à cette belle scène d’amour.

304 km – Total: 5055 km – Mais quelle route!!  Toute en courbes très inclinées , ondulantes et chavirantes qui me donnent un peu le tournis.  Et des pentes vertigineuses!!  Cette région de Muncho Lake, ainsi que le parc provincial, est tout simplement magnifique!  Ce fut une conduite assez exigeante, quoique très excitante!  🙂

Je m’installe en milieu d’après-midi au camping en face des « Hotspings », piscines naturelles alimentées par des sources thermales à des températures allant de 38 C à 52 C.  Je ne sais pas à quelle température elles sont aujourd’hui, mais avec un 30 degrés celcius en extérieur, entrant dans de l’eau quasi bouillante ne m’a pas tout à fait apporter le réconfort espéré…!  Vite une douche froide et ça presse!! 😉

« C’est moi, Mado!  J’ai attrapé ma première sauterelle à vie!!  Pis vivante!  Je l’ai amenée dans la roulotte!  Vivante!!  Pis là, je l’ai lâchée, pis là elle a sauté, pis je l’ai rattrapée tout juste doucement du bout des dents.  Pis je l’ai encore relâchée! Pis là Mom a parlé fort genre:  « Aïe on fait pas mal aux animaux!!  Tue-la, arrête de jouer avec!!  »  Ben oui Mom, ça fait ça un chat – jouer avec les petites bêtes, juste pour le plaisir, sans les manger!  Là, elle m’a mise dehors avec ma sauterelle entre les dents, toujours vivante… hihihihi… Et ensuite… – Ben, c’qui se passe au camping, reste au camping!!!

À part ça, nous avons eu pas mal de visiteurs ce soir.  Évidemment, la majorité avait un intérêt pour moi:  quelle race je suis, que je suis belle, que je suis petite, etc.  La routine quoi!  Pis un couple de la Californie avait un petit intérêt pour Criquette, mais surtout pour moi.  Et aussi pour la grosse antenne de Mom.  Un autre couple de la Floride a posé beaucoup de questions sur moi et un peu sur Mom.  Ils la trouvaient ben « extraordinaire » de voyager « by her own »!  Franchement… est pas toute seule!!

16 réflexions sur “Jour 11 – Liard River Hotsprings

  1. Diane Dubois dit :

    Quelles belles photos! C’est touchant quand tu racontes l’amour que tu vois parfois chez des gens! En te lisant j’entends quasiment le bruit du croquant dans la bouche de Mado! Rrrrrrrr

    J’aime

  2. helenedesilets dit :

    Wow! Ton décor commence à ressembler à celui que j’ai traversé en juin. Tu m’y fais retourner 😊 Quel beau voyage! Merci et bonne continuation, xx Hélène Desilets

    Envoyé de mon iPad

    >

    J’aime

  3. Johanne Belley dit :

    (Mado as-tu joué encore longtemps avec ta nouvelle amie. Moi ma maman ne veux pas que je joue avec le bébé oiseau 🐦 sur la galerie.)
    J’ai l’impression que tu n’as pas fini d’écrire, c’est la visite?
    J’espère lire la suite aujourd’hui.

    J’aime

  4. Monique Lalonde dit :

    Ah non, pas déjà fini le texte ? Je reste sur ma faim moi. J’en veux encore. Bon, ben, j’va aller déjeuner d’abord. Ça s’ra toujours ben ça de pris.
    Momo xx

    J’aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s