Serge sera mon guide touristique pour la journée. Ce yukonnais d’adoption (depuis 2015… à vérifier), vétéran de l’armée, est tombé follement amoureux de cette région. Alors je me laisse guider!! 🙂
À 85 km au sud de Whitehorse, le désert de Carcross! Cette région n’a pas fini de m’étonner!
Pas le plus grande désert du monde, plutôt le plus petit avec ses 640 acres; pas totalement aride non plus, mais certainement l’un des plus mignons déserts au monde! 🙂 Serge s’offre un massage de pieds. La température est plus de saison avec un 17 C, des percées de soleil et un p’tit vent du nord!
Carcross, petit hameau de 300 âmes vit sa population augmenter avec le passage du train de la White Pass en provenance de Skagway (Alaska), fin juillet 1900. Quelques vieilles constructions, dont un magasin charmant ou le Caribou Hotel (déclaré site historique du Yukon en 2008), témoignent d’un passé révolu. Le village a toutefois bénéficié d’une cure de jeunesse récemment avec l’aménagement de plusieurs beaux bâtiments consacrés aux Premières Nations. (Source; Petit Futé)
Nous nous installons près de la rivière pour déguster le pique-nique préparé par Serge, dont un sandwich aux tomates yukonnaises, rien de moins! Pendant ce temps, un train arrive de Skagway avec son lot de touristes. Nous arpentons lentement les boutiques d’arts et autres rues du village. Et surtout, ne pas manquer la plage et ces montagnes!!
Et le moment fort de cette journée toute en » zenitude » est sans conteste cette merveilleuse sortie en canot sur le Lac Émeraude. Quelle beauté!
L’eau est d’une limpidité incroyable! On s’amuse à suivre discrètement une petite famille de canards. La mère veillait au grain pas loin…
Ramer dans cet environnement, dans ce décor procure une fabuleuse détente…
Sur la route de retour à proximité de Whitehorse, Serge me conduit à un point d’observation pour saisir toute la beauté du fleuve Yukon! Merci à ce cher ami pour son temps, sa générosité, sa patience et pour le partage de son amour du Yukon!
Coucou! Je me rappelle bien du lac Émeraude, sa couleur m’avait fascinée…..et de notre 30 km sur le Yukon…..magique…
J’aimeJ’aime
Quels moments magiques!
J’aimeJ’aime
Yes!!
J’aimeJ’aime
WOW OMG que c’est beau , je suis sans mot
J’aimeJ’aime
Oui c’est vraiment très beau! Ces grands espaces…
J’aimeJ’aime
Beau bonhomme ton guide privé !!!!
J’aimeJ’aime
Ah ben la Monique-des-Îles!! T’as toujours bon oeil et bon goût?? Bisous à Sylvain! xxx
J’aimeJ’aime
Quelles belles photos, c’est juste WOW 😳 . Ça doit faire un grand bien de voir quelqu’un connu après une si longue randonnée .
J’aimeJ’aime
Oui effectivement! De se laisser guider aussi fait du bien… mais pas trop longtemps! Hahaha!
J’aimeJ’aime
Merci Louise pour les photos et les récits, c’est très agréable. J’ai toujours hâte de te lire.
J’aimeJ’aime
Merci Colette!!
J’aimeJ’aime
WoW!!!
J’aimeJ’aime
Merci à mon grand frère de te faire visiter sa belle région.Superbe photos Louise. Et ton chat il fait du canot aussi ??? lol
J’aimeJ’aime
Juste WOW.
J’aimeJ’aime
Tes photos sont époustouflantes Louise. On croirait être au Yukon avec vous tellement tu sais rendre l’ambiance réelle. J’adore ça. 😍😍
J’aimeJ’aime
Merveilleux comme décor et que de souvenirs heureux il y a tout juste un mois de ça.
J’aimeJ’aime