Publié dans Alaska 2018, Yukon 2018

Jour 15 – Dawson City

Départ de Whitehorse vers 10h

532 km – Total 6253 km.  Sept heures de conduite, plus à peu près une heure d’arrêt, c’est une grosse journée sur la route qui m’attend aujourd’hui. En plus de la distance, les conditions routières sont pour la première fois à ce jour, un peu difficile à cause de la pluie et de la qualité de la chaussée:  plusieurs sections sont en construction, donc sur le gravier et terre… + la pluie, ça donne d’la bouette!!  J’avais lavé Criquette ce matin au lave-auto… partout, avec attention… Que de temps et d’argent inutilement gaspillés!! 🙂

Je quitte donc pour quelques jours l’Alaska Highway et je roule maintenant sur la route 2 de la Klondike Loop.  Ensemble, la Klondike Highway, la Top of the World Highway et la Taylor Highway forment la Klondike Loop, une route de 800 km qui mènent les voyageurs de l’Alaska Highway à travers Dawson City.

11:30 – Très courte pause pour manger une barre repas et m’acheter un café au Braeburn Lodge, mile 55 de la Klondike Highway, où l’on peut acheter ces « World Famous Cinnamon Buns »!  Miam… il y en a des tout frais, tout chaud; mais ce qu’ils sont énormes!  J’en achète un… 10$.  Pour y goûter seulement.  Je trouverai bien une famille avec qui le partager. 🙂

La route sillonne les rives de lacs aux teintes émeraude et turquoise, traverse des vallées, des forêts et des montagnes d’une grande beauté paisible et reposante.

Après avoir payé ma nuitée au Bonanza Gold Motel & RV Park, je me dirige au lave-auto.  Il y en a un dans le camping; c’est un peu la norme ici… les lave-auto-format-VR.  Je contourne l’édifice de l’office et oups… les deux stations de lavage sont occupées par deux énormes bêtes beurrées d’une épaisse couche de bouette-ben-brune jusqu’à la toiture! Je m’arrête donc derrière le VR de la station 2.  Et là, j’ai assisté à une séance de crétinisme.. Lorsque la station 1 se libère, je me faufile devant et recule dans la station 1.  Et là, le gars de la #2 vient me rouspéter dans un anglais british qu’il veut s’avancer dans la station 1.  Bon d’accord, je m’avance et me recule derrière lui le temps qu’il s’avance dans la #1.  Le crétin de &%?(* au lieu de s’avancer au complet dans la #1, s’arrête entre les deux stations, permettant ainsi à sa femme d’utiliser le fusil à pression de la #2 et lui de la #1.  Ils en finissent plus!!

Elle lave le dessous, elle lave le bas, ensuite elle lave le haut ce qui fait que toute la bouette coule vers le bas… et elle recommence à laver le bas!!!!  Après 20 minutes et trois autres VR brun-marde en attente derrière moi, ma pression commence à être aussi forte que dans les fusils à jet d’eau. Je sors du véhicule et dis au type de s’avancer au complet dans la station 1, car il y a deux stations pour deux clients et que là il en occupe deux!! That’s enough!!

Pelly crossing

Je partage mon énorme bun avec une famille de Sherbrooke, installée tout juste à côté de mon site.  Il passe 19h lorsque nous sommes installées sur notre site. Pour deux jours probablement. Et je m’endors vers 21h alors qu’il fait jour encore jour pour deux bonnes heures.

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

4 commentaires sur « Jour 15 – Dawson City »

  1. Tu y es presque en Alaska.
    Dawson City fut un coup de coeur .
    Si tu as le temps va voir la Dredge #4 sur Bonanza road à quelques km. De Dawson.
    Une balade sur le Dome (montagne) ça vaut le coup d’oeil également si le temps est clair. Si tu veux prendre un bon café va chez Florian.
    Bonne journée et amuse-toi.
    Robert😉

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s