Publié dans Alaska 2018

Jour 20 et 21 – Wow Denali Wow

Au jour 20… J’ai pris congé, c’était hier.  Congé de l’écriture. J’étais un peu de mauvais poils.  Au pluriel.  Ça peut arriver.  Ça peut m’arriver.  J’avais besoin de réconfort alors j’ai acheté des sushis.  Végétariens bien sûr! 🙂  J’ai travaillé un 2-3 heures, ensuite j’ai fait une série d’ « age » que l’on ne peut pas éviter même en voy »age »:  lavage, ménage, magasinage (épicerie), nettoyage intérieur de l’auto, etc.  J’ai fait deux petites balades en vélo, une visite au Morris Thompson Cultural and Visitors Center, une longue visite à l’épicerie Fred Meyer, parce que tu cherches sans arrêt dans une épicerie que tu connais pas, et puis c’est tellement grand que j’ai pu faire mon 30 minutes d’entraînement de marche rapide de la journée.  C’est ma kiné Diane qui va être contente!!  🙂

Et j’ai eu une belle pensée d’amour pour mon amie Judith qui garde ma belle Sharly depuis déjà trois semaines avec la belle Mia, une Rex aussi, de son conjoint JM.  Elle me manque la belle minoune…

– « Imagine donc Joudy que j’ai acheté une soupe orange comme on en trouve chez Avril !!!  Un autre grand réconfort que ce souvenir de nos soupers du lundi ou du mardi avant le tai chi avec la soupe orange au menu…! 🙂 « 

Et je suis allée voir le pipeline à Fairbanks.  Il comporte 12 stations de pompage à partir de la mer de Beaufort en arctique jusqu’au terminal de Valdez.  D’une longueur de 800 miles (1 287 km), d’un diamètre de 4 pieds (1,2 m), il traverse trois chaînes de montagne et plus de 500 rivières et autres cours d’eau. La constructions de ce pipeline a débuté le 27 mars 1975 et s’est terminé le 31 mai 1977. C’est une conception en zigzag pour permettre l’expansion ou la contraction du pipeline causé par les variations de température. Aussi la configuration en zigzag permet une meilleure résistance aux mouvement  latéraux  et verticaux lors des tremblements de terre.

Quand la poche de lavage revient tout juste du séchage, je m’y installe drètte dedans et pour longtemps!  Y’a pas intérêt à essayer de m’y enlever, ok?

Hier soir en promenant ou plutôt en me faisant promener par Mado sur le bord de la rivière au camping, j’échange quelques mots avec une dame qui arrive d’Anchorage.  Je lui demande si elle est au courant des prévisions météorologiques pour Denali demain.  Elle prend son cellulaire et fait une commande vocale pour obtenir les prévisions météorologiques:  froid… 3 C la nuit, 7 C le jour, nuageux et pluie.  Simonac!!  Je vais décoller tôt demain, passer tout droit à Denali et me rendre le plus rapidement possible vers Anchorage au sud. Je veux pas prendre le risque de gel la nuit, de neige, etc.  Les prévisions pour Anchorage sont excellentes; alors let’s go!  J’en ai assez de la météo maussade, du froid et de la bouette!

En route vers Denali, à Nenana: Deux jolis gamins qui tiennent un kiosque de jus et limonade. Ils vendent également du popcorn. Trop mignons! Mais je pense qu’ils étaient tous les deux ben tannés de faire prendre en photos!

Jour 21 – 240 km – Total 7 259 km – J’arrive dans la région du parc Denali vers 11:30.  Il fait beau et chaud – 18 C. Je regarde sur mon cellulaire les prévisions météorologique pour la journée et pour demain.  Aussi beau pour demain.  Je m’arrête à un camping quelques kilomètres avant le parc; c’est complet, ils reçoivent deux caravanes de VR.  On me dirige vers un autre camping tout juste à côté de l’entrée du parc.  Je m’enregistre pour deux jours, la région est fabuleuse, ÇA SE PEUT PAS!!

J’installe la Criquette, je lunche et après m’être fait une idée sur ce que je souhaite faire et voir pour les deux prochains jours, je me dirige au centre des visiteurs pour m’inscrire au « Natural History Tour » pour demain, d’une durée de 5 heures . En partant du centre, à l’intersection giratoire, il y a là la mère orignal et sa grande fille (en avant-plan, vraiment plus petite que la mère). En liberté!!  Pas dans un zoo ou dans une réserve!!

L’endroit est tout simplement magique!  Féérique!  C’est IMMENSE!  Et là je m’offre tout un après-midi de photographie comme j’aime!  J’emprunte les petites routes avec mon 4X4, les creeks, les endroits où les touristes ne peuvent aller, etc. Je bave de bonheur! 🙂  Et je n’ai rien de plus à dire.  Enjoy!!

Nenana River

J’emprunte une petite route improbable qui me mène sur la rive d’un lac miroir avec les montagnes aux sommets enneigés au loin. Assise là, sur la rive au pied de mon trépied, je vis un moment de grand bonheur!

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

15 commentaires sur « Jour 20 et 21 – Wow Denali Wow »

  1. Que de beautés, à faire rêver.
    Es-tu certaine que c’est un caribou, moi je vois des Élans ( orignal ).
    La nature est tellement belle et le lac Miroir ** wow **

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s