Publié dans Alaska 2018, Colombie-Britannique

Jour 38 – La Cassiar encore, l’Alaska encore pourquoi pas?

6:15 – Mado me gifle de ses deux pattes avant pour me faire sortir du lit ce matin.  Eille!! Yeah! (on est à BC quand même) J’AI conduit dix heures hier!!  TU as a dormi neuf heures trente hier!  Alors fais pas…%&&$%?$%?  Mozusse me semble que ça me prend du temps le matin, tous les matins, à faire tout ce que je dois faire pour pouvoir partir avec le team.  Même si j’ai pas besoin de vider la fosse septique et l’autre… la moins septique.  J’aurai vraiment besoin de vraies vacances après ce voyage…


373 km – total : 11 350 km – C’est bon.  L’air en frais sans odeur de fumée.  Mieux qu’hier. Et pour aider à avoir un air moins chargé de fumée dans la roulotte hier soir, j’ai pris ma douche sans partir la ventilation et en gardant les fenêtres fermées.  En croyant que cela rabattrait la fumée au sol.  Car avant de prendre ma douche, les yeux et la gorge me piquaient.  Ça suinte dans les fenêtres… Pauvre Mado, elle arrive mal à voir dehors à travers la buée et les coulisses!  Mais on a bien dormi toutes les deux!  😜

8:00 – Je poursuis mon chemin sur la route 37, toujours aussi belle et étonnante.  La route, pour encore un peu plus de 300 km!  Et je vois enfin mon premier ours noir!!  Le camion devant moi, déjà qu’il y a très peu de circulation par ici, s’arrête vivement et je vois qu’il y a une masse noire devant lui… c’est sûr:  c’est un ours!!  Le véhicule s’arrête et repart, car en le voyant, l’ours plonge dans le fossé.  Je m’approche donc lentement, à peine si le team bouge, même Mado qui réalise qu’il se passe quelque chose…  L’ours est là, juste tout près de l’accotement dans les herbes, près de moi, de nous… j’étends la main et empoigne ma caméra.  Nooooon!!  Il se sauve!!  On aperçoit son dos noir…

Moi les beaux paysages, ça finit par m’endormir!! – Mado

Pas facile de conduire dans de pareilles conditions.  Je parle de devoir regarder ces montagnes incroyables!  🙂

13:30 – Je m’installe au camping Bear River RV Park.  Si je reste un autre jour, je devrai changer de lot car il y a encore ce foutu groupe de VR de Floride qui arrivera demain.  Vingt-et-un VR’s.  Hier la leader du groupe m’a apostrophée à la station d’essence près de Watson Lake:

Hey, c’est toi qui voyage avec un chat??  J’ai flatté ton chat à Haines!!  Tu te rappelles?? 
– Heu… hum.. Oui-oui je me rappelle!  – Depuis Denali, que ce groupe dérange (un peu…) mes mes choix de campings. 🙂

Après le plein d’essence, le mécano de la station me prépare le gun à graisse. C’est pas si simple et évident d’installer le gros tube de graisse dans ce gun à piston ou pression, je ne sais pas.  De toute évidence, ce n’était pas sa première installation et je trouve que c’était pas si simple.  Bon au moins je pourrai graisser les bearings de Criquette demain matin.

Vers 15h, je me dirige seule vers l’Alaska!  Encore!  🙂  C’est amusant de traverser aussi souvent les douanes en quelques semaines.  Ici, juste des douanes canadiennes où je devrai m’arrêter en revenant du Glacier Highway and Salmon Glacier.  De Stewart BC, je passe en Alaska à Hyder, à peu près 3 km de Stewart.  Ouf… pas riche par ici.

Le Fish Creek offre une occasion unique de voir et de photographier l’ours brun alsacien, le grizzly – bien en sécurité sur une passerelle.   L’ours brun vient ici pour se nourrir de cocho, chum et pink salmon. J’ai trois modèles sur cette photo, mais je ne saurais pas les identifier.  Ce qui est fascinant de ce ruisseau, c’est la limpidité de son eau.  Facile d’y repérer sa proie! J’aime particulièrement cette photo!

De juillet à septembre, le saumon remonte procurant une nourriture abondante aux ours, aux loups, aux mouettes, aux pygardes à tête blanche etc. Ça me semble un peu facile de faire la pêche… Des centaines de saumons flottent, morts, mais ne suscitent aucun intérêt pour l’ours.  Il chasse et pêche le « vivant ». C’est tout un cadeau d’assister à sa lascive pêche et au combat final.

;lk;lk 

La Salmon Glacier Road est excitante et demande toute votre attention.  Route de gravier, de nids-de-poule ou parfois d’autruche, des virages, des lacets, des chutes de pierre, bref on doit être vigilants.  Cette route est la plus large route au monde menant à un glacier.  Je voudrais pas voir les autres…

Ça sent l’automne par ici; tout à coup – aidées d’un gros coup de vent, les feuilles se sont mises à tomber au camping tout à l’heure.  Je n’avais pas remarqué que certaines d’entre elles s’étaient jaunies, flétries.

 

Auteur :

Passionnée de voyages et de photographie

14 commentaires sur « Jour 38 – La Cassiar encore, l’Alaska encore pourquoi pas? »

  1. Allo Louise! C’est particulier de pouvoir observer les ours manger dans la rivière sur un trottoir sécurisé. Salomon Glacier, vu du sommet c’est une « Immense naturelle beauté  » Il est le 5e plus gros au Canada. Ce fut de grands coups de coeur (glacier &ours ) .
    Profite-bien encore de cette nature incroyable.
    Merci de me faire revivre mon voyage.
    Madeleine ❤ ❤

    J'aime

    1. Oui, mais j’étais encore plus près avec celui sur le bord de la rivière l’autre jour et l’ours noir d’avant-hier était à 6-7 pieds de ma roue avant. Hiiiii…!

      J'aime

  2. Je suis époustouflée par les pbotos. Tu agrémentes joliment mes réveils dis donc!

    Ils annoncent 40 auj avec not’copain Humi-Dex. Vous manquez e-rien. J’envie vot’temps frais!

    Tu auras certainement mérité des vacances à ton retour! Pas Mado. Elle dort tout’l’temps. Est-elle enfin rentabilisée? 😊😘🐱

    Momo xx

    J'aime

    1. Non Mado a un coefficient de rentabilité à 0%. Financièrement parlant. Mais tant qu’à son « companionship in camping and traveling », sa cote est à 95%. 🙂

      J'aime

  3. Grâce à la beauté de tes photos je peux voir la grandiose de ces paysages, mais faire ce genre de voyage c’est loin d’être des vacances! La beauté de tout ce trip s’installe en toi à tout jamais, mais en revenant chez toi! Ouf! On prend un gros break! Pis, ensuite, encore le bonheur! Savourer tout ce que tu auras vécu!✨

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s