Nord-ouest américain 2019

Jour 12 – Un peu de montagne et de l’arrière-pays!

Jour 12 – Distance parcourue – 24 km – Total: 4 864 km – Hiiii! Pas chaud ce matin dans le désert!! 8°C, ressenti 5°C!  Ma petite chaufferette se fait aller. Et dès que le soleil se pointe à l’horizon, la température monte en flèche!  Fascinant!!

1:00, 2:00, 2:30, 3:00, etc.  Je n’ai pas beaucoup dormi!  Hier après-midi, au moment où j’ai repris la route sans faire de sieste, je me suis envoyée le café de la station d’essence qui était en train de couler au moment où je l’ai pris.  Il était aussi épais que fort.  C’était un passeport pour une nuit de m*****!! Puis des éternuments de type allergique ont contribué à mon insomnie.

Il y a des photos qui se planifient; celle-ci en est une! À gauche, on dirait bien une tête de serpent!

9:00 – Il y a une photo que je veux faire et je dois maintenant partir.  J’apporte ou pas un bâton de marche??… Hum.. j’en apporte un.  Oh boy!  Il aurait été plus sage d’apporter mes deux bâtons!  Ça doit être pour ça qu’il se vendent généralement en paquet de deux… Le sol est dur et instable, friable et ça demande toute une autre adaptation!  Les pentes sont beaucoup plus fortes qu’elles n’y paraissent à distance.  Heureusement, j’ai apporté que ma petite caméra, sans trépied et une bouteille d’eau.  N’ayant pas fait d’entraînement depuis maintenant près de deux semaines, je ne me sens pas solide.

Je vois un oiseau; un oiseau me voit.  Y’en a pas beaucoup par ici!  Lui, elle ou un de son espèce est d’ailleurs venu se percher hier sur l’auvent de Criquette pendant un court instant…! Il y a du « bleu » dans son plumage!

Je sollicite à nouveau l’aide de Gaetan pour savoir de quelle espèce il s’agit!

Ce matin, un lièvre a maintenu l’attention – et le respect,  de Mado pendant un long moment.  Il était à quelques pieds de la roulotte mais la vitre miroir à l’avant ne m’a pas permis de faire un cliché intéressant.

La preuve que les voyages font grandir!! 🙂

10:30 – Aussitôt revenue de la montagne, je prends Henri et file vers l’arrière-pays!  Je suis totalement GAGA sur la piste!!

La piste est en mauvaise état par endroit, mais facilement carrossable pour Henri.  Ça lui permet de se dérouiller l’châssis!

Ça sent tellement bon…! En fait, ça sent tellement rien!

Des pistes à perte de vue!! Je m’y suis laissée aller pendant 2 heures de pur bonheur!!

14:30 – Je vais explorer le village de Dubois et j’en profite pour faire quelques courses à l’épicerie.  C’est « ben » tranquille en ville!! Je remplis mon après-midi à faire un peu de toilettage au team et le prépare à reprendre la route demain.  Probablement.

Je n’ai pas amené Mado avec moi aujourd’hui. Elle a besoin de dormir. C’est maintenant à son tour d’explorer les environs au coucher du soleil.

10 commentaires sur “Jour 12 – Un peu de montagne et de l’arrière-pays!

  1. … ça sent tellement bon ça sent tellement rien!! Ah ah ah!! On croirait une autre planète ! En tous cas, je me régale à voir les belles photos que tu captures, comme toujours!!! 👍🏻🙋‍♀️🤸‍♂️HD

    J'aime

  2. 24 km seulement! Une journée bien relax.
    C’est vrai que tu es dans un habitat désertique mais s’il y a des lièvres, il y a sûrement des rapaces dans le ciel. Surveille Mado (juste une farce, pas de danger, t’inquiètes pas).
    Ton oiseau est un Merlebleu des montagnes (Mountain Bluebird). C’est un jeune né au printemps dernier qui est en train d’acquérir progressivement le plumage tout bleu d’un mâle adulte.
    (https://nationalzoo.si.edu/scbi/migratorybirds/featured_photo/bird.cfm?pix=Mountain_Bluebird )
    Il est apparenté au Merlebleu de l’Est qu’on a au Québec. Tu devrais en revoir d’autres.
    Je vois que tu approches des Rocheuses. De bons moments et de belles photos en perspective.

    J'aime

  3. Ça sent tellement rien! Je te lis puis en même temps j’écoute le film Le Parfum! Oh boy! Il y a toujours une odeur à quelque part, sûrement, sinon c’est dont ben plate…..Tes photos sont tellement belles, je suis quasiment à côté de toi!

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s