Jour 16 – Distance parcourue: 230 km – Vallée de la Snake, Idaho – La Snake prend sa source dans le Wyoming, traverse les parcs nationaux de Yellowstone et de Grand Teton, puis décrit un arc dans le sud de l’Idaho, creusant de profonds canyons et enrichissant les terres agricoles. Une série de barrages a transformé sa haute plaine volcanique en sol fertile, faisant vivre plusieurs villes de taille moyenne. Guide Vert.
Le camping municipal de la marina de l »American Falls Reservoir » où je me suis installée hier soir est impeccable: Les sites sont longs et larges, en asphalte; chacun profite aussi d’une large bande de pelouse bien arrosée avec table à pique-nique et les 3 services. Un endroit « bucolique« !
Dès la Criquette bien installée, je m’active à la lessive – toutefois la buanderie semble être la grande négligée de l’endroit. Elle est très malpropre. J’enlève la barre d’attache d’Henri pour enlever la poussière incrustée du désert, et bien resserrée le tout. Je replace et fixe solidement les bonbonnes de propane. Depuis mon départ de Montréal, Criquette couine dans les soubresauts de la route et de plus en plus.. elle a possiblement besoin d’un bon graissage de ses dessous…! 🙂
20:30 – Je m’installe à la table à pique-nique pour écrire mon blogue. Il fait encore chaud. 35°C cette après-midi. Puis tout à coup, un bruit assourdissant s’approche: un TRAIN!! Il y a une voie ferrée tout juste à côté!! Je viens de perdre le « bu« , – reste que le « colique« !! Je vais au lit à 23:30.
1:30 – Un train passe… longtemps!
2:15 – Un train passe… plus longtemps!
3:10 – Un gros train passe… Criquette vibre! Ou peut-être est-ce juste de la colère… Je me lève pour mettre mes bouchons d’oreille. Des bons, confortables, malléables, ils contiennent une huile facilitant le moulage du bouchon dans l’oreille.
3:15 – Mado essaie de « licher » l’huile du bouchon. Je la repousse.
3:20 – Elle lâche pas l’morceau!! Cette huile doit être aphrodisiaque!! J’vais y en mettre des bouchons à elle aussi!! Je me mets la tête sous la couverture.
6:45 – Coudonc?? J’ai-tu dormi moé lâ-lâ??
« Surnommées « Niagara de l’Ouest », ces chutes hautes de 65 m dépassent de 16 m leurs cousines de l’Est. Au printemps, avant que les prélèvements pour l’irrigation en amont n’apaisent son tonnerre, le mur de 300 m offre un spectacle impressionnant en s’écrasant dans un nuage de brume. » Guide Vert. Me semble qu’il y a pas mal d’enflure dans cette comparaison avec Niagara…
11:25 – Nous roulons sur de jolies petites routes de campagne pour se rendre aux chutes Shoshone. Les derniers kilomètres vers les chutes sont passablement excitantes! Et j’apprécie n’avoir qu’un 16 pieds derrière moi! Ce serait difficile de croiser un autre VR de grande taille sur cette route toute étroite avec ses virages en épingle.
Après ma séance « photos », je mets Mado en laisse pour la promener à l’extérieur. Il y a de beaux espaces verts… et elle saute d’une sauterelle à l’autre! :-).
Vers 16h, j’installe le team à Hagerman. Je demande à la dame de l’office, s’il y a un train qui passe à proximité. « No-no, no train around here! » Je lui raconte brièvement ma mauvaise nuit de la veille… Elle me propose donc à ma demande, un site éloigné également de la route. Et un pull through en prime!! Un pull through signifie que tu entres de l’avant avec ton team et that’s it! Alors qu’un site « back-in » demande à ce que tu recules dans l’espace prévu. Parfois l’espace est vraiment petit et ça te demande une certaine habileté pour bien t’installer sans rien accrocher autour! 🙂 Il y a parfois un supplément à payer pour un site « pull through« .
France et Daniel
On t’a lu avant de se coucher et le fou rire nous a pris.
C’est bien d’ajouter a ta check list la proximite des trains des terrains de camping. hi hi
J’aimeJ’aime
Gang de vous autres!! J’pense que c’est France qui écrit… n’est-ce pas?? Pour ce soir , j’ai pas demandé car j’aurais pris n’importe entrée de cours juste pour me « parker » et lâcher le volant!! 🙂 Bisous à vous deux!
J’aimeJ’aime
Je te souhaite de passer une bonne nuit de sommeil ma chère Lou .Avec tous les kilomètres que tu parcoures,cela te prend du repos ainsi qu à Mado. Bye toujours un plaisir de te lire .Sois prudente
J’aimeJ’aime
Oui merci Johane! Mettons que… ce sera peut-être pour ce soir! 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’ai manquée ce matin. Puis, j’aime ça les cartes. Je regarde le nom de certaines villes avec des noms évocateurs ou colorés. Shoshone, Butte, Malad City, Nez Perce, Coeur d’Alerie… Ça fait rêver un peu.
Momo xx
J’aimeJ’aime
Oui c’est de la « poetry on the road »! 🙂
J’aimeJ’aime