Nord-ouest américain 2019

Jour 19 – Un petit dimanche

Jour 19 – Distance parcourue : 209 km – total : 6 877 km – C’est la journée de vidange des fosses à Criquette. Ben oui, encore! Pas qu’elles soient pleines, c’est juste au cas où je ferais du « dry camping » aujourd’hui et/ou demain. Bon anyway, j’ai payé pour avoir le service à portée de boyau, alors aussi bien m’en servir!:-) Et je fais aussi un peu de  grand-ménage : balayeuse dans l’arrière d’Henri et dans les rangements de Criquette.

6:15 – Difficile, – non plutôt impossible de faire la grasse matinée avec Mado. Dans ce voyage, elle est dans le : « Je veux, j’exige et j’exagère! Elle a toujours faim! J’ai augmenté ses rations de 30%, minimum!! Elle mange de la viande crue mixte complète (que j’ai apportée congelée). Elle reçoit normalement ses rations matin et soir. Depuis quelque jours, j’ai augmenté d’environ 10% ses rations + l’ajout d’une ration moins importante le midi.

11:10 – Nous partons tard! À la sortie de la ville, une station d’essence annonce au moyen d’un panneau sur le bord du trottoir : « Now serving non-ethanol gaz »! Hey ben!! Mais étant dans la voie de gauche, je ne peux pas me rabattre sur la droite à la dernière minute pour entrer à la station

Je m’arrête quelques kilomètres plus loin à une station d’essence ayant 8 pompes. Au moins 6 sont occupées et je dois faire un contournement assez serré pour réussir à rejoindre l’une des 2 pompes disponibles. Je descends et insère ma carte de crédit dans le lecteur. Un jeune homme arrive en courant et constate que je suis en « business ». Il repart; je commence à remplir… Je le regarde sauter comme une puce affolée d’une voiture à l’autre! Et là je me rappelle que les stations en Oregon offre le service… obligatoirement! C’est ne pas vrai que je vais attendre! Et je constate que certains clients se servent eux-mêmes… Il revient en courant, regarde la pompe qui coule joyeusement…! Il lâche un juron et repart!

12:30 – Je m’arrête à l’épicerie pour quelques achats. Il faut bien. Et un arrêt aussi chez PetSmart pour Mado qui souhaite avoir quelques gâteries. Pourquoi pas! Je trouve difficilement un espace tandem dans le stationnement. Et puis c’est aussi la pause pour le lunch.

À Crater Lake, en pleine forêt, les oiseaux et écureuils occupent Mado qui se prépare à l’attaque… Hum… qu’aurons-nous pour le souper?? 🙂

15:45 – Donc un petit dimanche. Même en voyage, une routine s’installe – une quotidienneté de tâches domestiques à effectuer.  Nous roulons jusqu’à notre prochain campement à l’entrée de Crater Lake, au Diamond Lake RV Park.

Il pleut ce soir… Je ne sais pas si je repars avec le team demain matin pour faire la tournée du cratère ou bien si je laisse le team au camping pour un 2e soir. Ici, no WiFi, no signal, no nothing!!  Ouf… sevrage pas facile…! 🥺

 

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s