Nord-ouest américain 2019

Jour 20 – Crater Lake – Wow!

Jour 20 – Distance parcourue : 203 km – Total : 7 081 km – Crater Lake repose dans le ventre d’un volcan endormi. À une époque, le volcan s’élevait à 12 000 pieds d’altitude, il s’est effondré lors d’une éruption majeure il y a 7 700 années.

Je vais au lit tôt car ayant décidé de passer un jour de plus dans le Crater Lake National Park, je vais passer ce lundi à parcourir et photographier les environs. Déjà la pluie commence à tomber tôt en soirée, mais comme j’aime particulièrement faire de la photographie avec les nuages, ça ne me pose pas de problème. Avec le changement d’heure, je me couche tôt… 21:30 heure du Pacifique!


1:00, 1:45, 2:15, 3:30… Malgré que j’aie mis le chauffage électrique, je ne cesse de le monter tant ce n’est pas chaud dans l’camp!! Je réalise au moment de me lever (pour de bon à 5:30) que j’avais laissé l’évent du toit complètement ouvert! Sachant que la chaleur s’échappe par le haut… Il fait 5° C ce matin!! Hiiiii!! En 24h, nous sommes passées de 32° C à 5° C!! Oui, ça demande une certaine gestion – l’ouverture des fenêtres et évents de toit. Non, je ne peux pas juste tout fermer, car l’air serait vite très… désagréable et les fenêtres embuées! Il faut que ça respire!

Un joli coeur remplit d’eau turquoise!

Étant complètement déconnectée du reste de la planète (lire : je n’ai aucune connection réseau, tant cellulaire, que wifi, etc. misère….), je ne peux pas consulter la météo.

7:45 – Je quitte pour la Toketee Falls, mais j’arrête à l’office pour laisser une note à l’effet que je resterai un jour de plus. Le « check-out time » est à 11hres et la dame m’a bien avisée hier que si je n’avais pas quitté ou renouvelé mon site avant 11hres, ce serait un véritable « mess », car que le « check-in time » est à midi! Je lui avais simplement demandé de faire mon « check-out » à midi plutôt qu’à 11hres… Yeille!! Ton camping est à moitié vide!!

Il y a tant à voir dans l’coin, aussi prendre une journée complète pour explorer, dont entre autres faire une courte randonnée dans une superbe forêt pour capturer les chutes Toketee!  La chute est accessible au bout d’une marche d’un kilomètre dans une forêt luxuriante et odorante à souhaits après une nuit bien arrosée! 🙂

Le lac le plus profond des État-Unis (589 m – 1 932 pi) occupe une caldeira, cratère circulaire d’un volcan effondré qui dépassait autrefois 3 600 m . Dans son écrin de montagnes, blanchies presque toute l’année par la neige, ce lac pittoresque de 10 km de diamètre, aux eaux pures couleur saphir, attire promeneurs, géologues et curieux intrigués par le mystérieux œil bleu de la caldeira.

Il y a 7 700 ans, un éruption cataclysmique projeta 75 km.c. De pierres ponces et de cendres dans l’atmosphère et les vallées avoisinantes. En s’effondrant, la montagne a laissé une caldeira, que les eaux pluviales ont emplie peu à peu. Aucun ruisseau n’alimente le cratère ni ne s’en écoule. Mais les précipitations et l’évaporation gardent son niveau à peu près constant. (Guide Vert.)

11 commentaires sur “Jour 20 – Crater Lake – Wow!

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s