Nord-ouest américain 2019

Jour 23 – Dans l’intimité de Criquette…

Jour 23 – Distance parcourue:  184 km – Total: 7 752 km- Nous poursuivons notre route sur la côte Pacifique et ses charmants villes et villages:  Yachats, Waldport, Seal Rock, Newport, Otter Rock, Depoe Bay…  Pis il fait beau… encore!!

8:45 – Un autre matin où je ne sais pas où j’irai précisément… autre que nous roulerons vers le nord.  La route sur la côte, toute en courbes, montées et descentes ne permet pas de rouler rapidement.  Je fais plusieurs arrêts pour aller marcher sur les plages offertes aux locaux et voyageurs.

À la mémoire de Salomon…

Le village de pêche, Depoe Bay, prétend être le plus petit port navigable dans le monde, où les bateaux de pêche et d’excursions pour l’observation des baleines filent à travers un canal rocheux vers le Pacifique.

11:43 – Le village est encombré de voyageurs à cette heure du lunch.  Je trouve une place de stationnement en bordure de la rue principale tout juste à la sortie du village. Les kiosques de crème glacée font de bonnes affaires.

Les publicités pour faire l’observation des baleines en bateau prennent beaucoup de place.  Ça devrait être interdit ce genre d’activités… qui permet de déranger les animaux dans leur habitat.  Je traverse la rue, m’approche de la mer… Elles sont là, dans la baie.

15:15 – Nous nous installons tôt à Tillamook, un autre joli camping à proximité de la mer.  Je dois faire la lessive et nous reposer! :-). Sur la plage, c’est venteux et les chiens étant souvent en liberté, je n’y fais pas marcher Mado.  Alors elle a sérieusement besoin de se dégourdir les pattes au camping!

Pis là, la Criquette qui fait une petite crise de jalousie!!  À quand son heure de gloire sur le web??  Ben ce sera maintenant!

Voici mon côté « conducteur », avec mes nombreuses fenêtres fumées, rangements, etc. et c’est aussi de ce côté que se fait mes remplissages et vidanges.
Mon côté « passager » c’est aussi l’accès à l’intérieur de mon intimité. On constate aussi que j’offre une superbe visibilité à l’extérieur par cette grande fenêtre à l’avant.  Ah oui, pis j’ai une réserve de 2 bonbonnes de propane!
En entrant à droite, c’est l’espace de création et de restauration! La banquette du fond est attribuée à Mado la chatte.
À gauche, l’espace cuisine – au repos.
Et à nouveau l’espace cuisine prête à se faire cuisiner! 🙂 Le support à poubelle est moche, mais ben pratique!  Ah oui pis en haut, on le voit pas sur la photo (pas fort le photographe…),il y a une armoire pour la vaisselle et un micro-onde!!  Ben oui!!
À l’arrière côté conducteur, au bas, on retrouve les espaces « dodos ». Ouais… ici le « home staging » a été un peu négligé…
Le même espace « dodo » en cinéma maison! 🙂 Le iPad est maintenu par un support aimanté! Génial!
Toujours du côté conducteur, un autre lit mais utilisé comme espace de rangement: au fond, une boîte pour les chaussures, et 4 autres boîtes: une pour les bas, une pour les hauts, une pour les dessous et une autre pour les bébelles électroniques.
Pis Mado s’y installe quand sa Mom ne s’occupe pas d’elle.
Bien sûr, il y a une frigo avec congélateur intégré.
La toilette est tout de même spacieuse, et en plus de sa petite pharmacie, elle offre plein de rangement suspendu à la porte!
Et puis le summum, une douche « indépendante »!!
Et terminons avec la litière de la princesse Mado qui est installée sous la banquette près de la porte, avec un accès extérieur pour sa Mom afin qu’elle y enlève les boulettes aisément.  Elle a même une autre litière dans la camion… c’est pour vous dire que le terme « princesse » n’est pas exagéré!! Donc c’est bien grâce à moi que tout ce beau monde peut voyager somme toute de façon assez confortable!   J’offre l’eau chaude au gaz, le chauffage, etc. Manque juste la climatisation…

13 commentaires sur “Jour 23 – Dans l’intimité de Criquette…

  1. Humm, tu travailles en immobilier hein! Ah ah! En plus de ton trajet on visite ton intimité ! C’est cool car déjà on voyage avec toi et là on imagine être encore plus prêt de toi 🙂 c gentil ! Ça doit être impressionnant de marcher sur les plages … tout un moment de se retrouver encore une fois avec la nature … est ce que Mado t’accompagne des fois sur la plage? En tous cas, moi je te le redis je te trouve bien extra bonne de faire se parcours ! En plus on a un téléroute ah à tous les jours heille !!! Bon ça fait le placotage je suis pas seule ah ah bye Louise et surtout continue d’avancer avec confiance ce super parcours que tu nous partage ! Câlin HD xx

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s