Nord-ouest américain 2019

Jour 29 – Glacier National Park – Montana

Jour 29 – Distance parcourue:  296 km – Total:  9 514 km – Toute la nuit, des trains – qui crient à tue-tête au croisement d’une route.  Une route qui est celle qui mène à mon camping.  Mon camping si tranquille… jusqu’à ce que le premier train s’amène moins de 30 minutes après m’y être installée.  Et il en passera 2 ou 3 à l’heure.  Juste qu’à ce que je parte.

7:30 – Il pleut.  J’avais déjà fait le branchement du boyau pour vider la Criquette hier soir, mais sous la pluie… lâ-lâ, ça attendra.  C’est pas urgent, pour le moment; je regarderai pour une « pump station » (au Canada, c’est plutôt une ‘dump station ») sur la route, juste au cas où il n’y aurait pas de « sewer » sur mon site ce soir.  C’est pas que je refuse les sites avec les 3 services (dans l’ordre:  électricité, eau, égout), c’est que lorsqu’il reste qu’avec 2 services… tu veux pas « être dans marde« !  😂 Alors, tu prévois!  Ce n’est pas toujours une question de prix.  Mais lorsque tu n’as pas besoin du « sewer », tu ne veux pas nécessairement payer pour un service que tu n’utiliseras pas.  Et souvent, la différence de prix est appréciable;  à la base l’électricité est là; ensuite l’eau et vient l’égout.  10$ de plus pour avoir l’eau… souvent.  Et entre de 3$ à 10$ pour l’égout.  En US dollars!

Quand on ne voit pas très loin, il suffit de se rapprocher.  Ce bout de papier brûlé gît dans le « pot » servant à faire un feu de camp.

9:30 – J’entre au Montana! Dans mon imaginaire d’enfant, c’est ici le haut-lien des cowboys et et des indiens.  J’y ai mis le bout du pied, alors que j’étais tout juste sur la ligne de frontière, quand je me suis arrêtée au nord-ouest du Parc de Yellowstone. Et il pleut toujours.  La route est tranquille .  Mais quand il pleut, Mado est moche – très moche.  Elle DÉTESTE les essuies-glaces.  Rien à rajouter.   🤪

Malgré la pluie, c’est beau au Montana!

On dirait que Criquette est perdue seule… dans la forêt.

J’aime aller en forêt, surtout celle non tripotée par l’homme.  Les odeurs enivrantes et la musique qu’y fait une fine pluie en flattant les feuilles comme aujourd’hui.  C’est très « habitée » une forêt. Il y règne une intimité de proximité intimidante – les arbres entrent dans ma bulle.  Alors j’aime aussi en sortir.  Je suis du genre « grands espaces », je ne vivrais pas dans la forêt.

Tant qu’à avoir que des paysages gris, aussi bien prendre des champignons.  En photo. Presqu’un portrait.

J’avance vers l’est, j’avance l’heure en fin de matinée. Mon 4e changement d’heure.

16:15 – J’installe le team au Glacier Campground à West Glacier, tout juste à l’entrée du Glacier National Park. Le gentilhomme de l’office m’informe que la fabuleuse « Road-to-the-Sun-Road », route classée National Historic Landmark – la plus spectaculaire d’Amérique, est fermée en partie à cause de travaux.  Cette route traverse le parc d’est en ouest.  Je devrai la faire par aller-retour à l’ouest et ensuite la prendre par l’est.  Ça fera ben du millage… mais je raterai pas l’occasion de la parcourir!

 

 

 

 

 

5 commentaires sur “Jour 29 – Glacier National Park – Montana

  1. Bonne route allez retour, soyez prudentes. Et que dire de Mado qui est maussade ☹️, j’espère que vs aurez du beau temps, vu que Madame ne s’endure pas ….hi hi!

    J'aime

  2. J’espère que tu soumettras une photo (drette celle-la…. ce papier à moitié brûlé) au concours « MontanaMoment »…..en expliquant, bien sûr, que ça a bien servi!!!!!

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s