Nord-ouest américain 2019

Jour 35 et 36 – Allez ça roule!!

Jour 35 – Distance parcourue:  453 km – Total:  12 014 km – Ça ben l’air que j’ai traversé le Minnesota au complet!

Ben oui, la vache – c’est une énorme vache en acier!!  Tout au long de mon voyage, j’ai aperçu ce genre de structures – tantôt un orignal, un ours, un oiseau, un indien, etc. , mais toujours des oeuvres énormes installées sur des collines au loin d’où l’on peut les apercevoir des miles à la ronde!!  Et pour la première fois, j’ai aperçu cette superbe vache bien positionnée sur une colline donnant une impression de proximité. 🙂

L’éthanol, ça goûte dégueulasse!! Demandez à Henri!  C’est pour cela qu’il a eu le hoquet dans les montées! Et il manquait d’octane!!   Lors des deux derniers pleins, je me suis assurée qu’il soit le plus vide possible, au risque d’avoir une panne d’essence, donc qu’il soit le plus désintoxiqué possible de cet éthanol pour un prompt rétablissement!  Et ça marché!! :-). Avec une essence sans éthanol, Henri consomme une moyenne de 12.5 L\100 km.  Avec de l’éthanol, c’est entre 15 à 16L aux 100 km! Et en prime, Henri rue et pète, manque de force dans les montées et de compression dans les descentes.

8:00- La pluie s’en vient, de l’ouest, donc je me sauve vers l’est avant qu’elle m’atteigne.  Je prépare le team pour le départ et déjà quelques gouttelettes me tombent dessus!

Je cherche depuis plusieurs jours un lave-auto à la main, mais avec des mains autres que les miennes!  S’tie!! Y’en a pas par ici!  J’ai demandé au gérant du Lub (changement d’huile) s’il pouvait me recommander un lave-auto à la main.  Tout de suite, il me donne les directions pour un lave-auto automatique… Non, je veux un lave-auto à la main, mais pas avec mes mains!  « Aaaahhh », qu’il me répond.  « Vous voulez un lave-auto avec des hommes sexys qui le feront pour vous? »  – Well….kind of…

Mado est heureuse que l’on s’arrête sur la rive des « Mille Lakes », Minnesota. Elle se paie la traite en courant de bord en bord de la rive, mais s’en trop s’approcher du bord car les vagues l’intimident…

 

Pendant que Mado se promène avec sa laisse attachée à la roulotte, je fais cette photo. Une fois sur mon ordi, il m’est apparu une forme particulièrement troublante dans les nuages… La voyez-vous?

 

Comme je quitte le bord de l’eau, je m’arrête subitement sur l’accotement alors qu’il y a peu d’espace, car le nuage au bas m’intrigue… Mais ce sera que lors du développement de l’image sur mon ordi, que je verrai cette figure… et même, ces quelques figures dans les nuages.

Jour 36 – Distance parcourue:  426 km – Total:  12 440 km – Ça ben l’air que j’ai traversé le Wisconsin au complet! 🙂

Mon GPS Garmin de ma*** m’a guidée – dans la ville de Marquette, Michigan,  sur une rue – que dis-je, une piste défoncée dans un bois où j’ai dû reculer (avec la roulotte évidemment) sur plusieurs mètres dans une entrée de « calvette » suffisamment large pour recevoir le beau popotin de la Criquette!!  C’est un chemin plus poche qu’un chemin dans une érablière!!  Et là, drètte là, j’ai eu la pensée que c’était « ça » le superbe avantage de l’expérience!!  Car il y a deux ans à peine, lors de mon voyage à Terre-Neuve, cela aurait été pour moi une position quasi impossible à me sortir… En fait, je n’aurais pas été aussi loin pour voir si c’était la bonne route.

J’arrive à la fin de ce superbe voyage et ouf… ce que j’en ai pris de l’expérience à « ryder » la Criquette aux USA de l’ouest!

Bon j’ai encore perdu une heure aujourd’hui, je suis maintenant à l’heure du Québec.  C’était plus facile à l’aller qu’au retour ces changements d’heure à tout moment! :-). Demain j’arriverai à mon prochain « point d’intérêt » pour les deux prochains jours. Photos et hiking?  Si Dame Nature le permet! :-).

PS:  Depuis deux jours, les signaux cellulaires et internets sont extrêmement fragiles, rares, compliqués, etc.  Et… je fais avec! 🙂


6 commentaires sur “Jour 35 et 36 – Allez ça roule!!

  1. Dommage que la photo de votre vache d’acier soit disparue, je la trouvais bien jolie. Elle m’a fait penser aux gros taureaux noirs que l’on voit en Espagne, juchés sur des collines ou des montagnes. [Le taureau Osborne est une énorme silhouette de taureau, conçue à l’origine comme panneau publicitaire par le groupe Osborne. On le trouve sur tout le territoire espagnol, à des endroits stratégiques, le long de routes très fréquentées, souvent sur des collines pour que sa silhouette se découpe sur le ciel et soit vue de loin.
    Sa fonction première était de promouvoir le brandy Veterano du groupe Osborne. Aujourd’hui cette silhouette est devenue l’un des symboles les plus connus de l’Espagne. Des taureaux similaires, également du groupe Osborne mais pourtant le nom du brandy Magno, existent sur les routes mexicaines. (Wikipedia)]

    J'aime

  2. France et Daniel
    Que c’est agreable de te suivre. C’est beau de voir Mado scruter l’horizon, peut etre a la recherche de sauterelles, qui sait.
    Bon retour et sois prudente.

    J'aime

  3. • Tu visites la vraie amérique profonde que peu de gens connaissent. Bravo et merci de tes généreux partages. Je te lis chaque jour.
    • Oui pour l’éthanol, plate mais c’est la réalité.
    • Quant aux nuages ? Mmmmmm… Désolé, je suis sans saveur, sans couleur, sans odeur et sans imagination : je ne vois rien d’autres que des nuages gris LOL
    Serge, on annonce de la neige ici ENFIN, y’était temps, après un été trop sec (encore une quarantaine de feux de forêts la semaine dernière) !
    http://meteowhitehorse.ca/wxsimforecast.php?lang=fr#

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s