Vers 23h hier soir au belvédère de Manic-5, des p’tits comiques sont arrivés sur les lieux en klaxonnant et faisant « spinner » les pneus dans le gravier. Ça me réveille évidemment et je me dis à cet instant qu’heureusement je ne suis pas seule sur les lieux. J’entends rire… Je me rendors. Et me réveille à nouveau quand le véhicule quitte les lieux de la même façon qu’il est arrivé…
5:30 – Je me réveille toujours tôt en voyage. Je mets ça sur le dos de Mado. Elle a le dos large. Mais quand on la regarde, elle n’a vraiment pas le dos très large! Elle fait 6 livres… mouillée!:-)
Je salue mes voisins Patrick et Nancy avant de quitter :
– Bon matin! Avez-vous bien dormi?
– Ouf… me répond Nancy en faisant référence au grabuge de la nuit dernière. – J‘ai pas aimé ça du tout!
– Ils sont venus ici pour le sex! affirme Patrick.
– Ah oui?
– Oui! J’ai entendu la fille…!
– Ha! C’est le bout que j’ai manqué!:-) Je me suis rendormie! 😂
8h20 – Je me stationne à l’endroit qui me semble le plus approprié au Centre d’interprétation de Manic-5. Alors que je termine ma manœuvre de reculons, une véhicule de sécurité arrive à ma hauteur.
– Bonjour! Puis-je me stationner ici?
– Bonjour! Oui pas de problème! Juste vous reculer encore un peu… Voilà, parfait! Et on se met à jaser!
Yvon a des passions et des questions!:-) Passionné de voile, il envisage maintenant de voyager sur la terre ferme. Il s’intéresse donc aux VR – motorisé ou roulotte?? Le choix n’est pas évident. Il faut vraiment bien cerner ses besoins, les forces et faiblesses de chaque option. On jase ainsi jusqu’à ce que je doive entrer à l’intérieur pour savoir si je gagne à la loterie ou pas! On échange nos coordonnées et j’entre.
C’est après le visionnement d’une vidéo de 30 minutes sur la construction du barrage, que l’on apprend s’il y a des annulations… Hélas, pas ce matin! Je reprends donc ma route-aux-quatre-cents courbes vers Baie-Comeau.
Je m’installe sur le site du Parc Nature tout au bout de la Pointe-aux-Outardes, bordé par le fleuve et par une forêt de pins rouges. Les animaux domestiques étant interdits sur le site, je mentionne à Mahé, préposée à l’accueil la présence de Mado. Je lui précise qu’elle ne fait pas ses besoins à l’extérieur et que je la promènerais en laisse tout juste à côté de la roulotte pour qu’elle se dégourdisse les pattes. Pas de problème, me dit-elle.
En fin d’après-midi, alors que Mado se promène sur le haut de la clôture, un jeune employé du Parc vient me voir.
– Bonjour! J’ai vu que vous aviez un chat. Ce n’est pas autorisé sur le site.
– Ha! Pourtant tout à l’heure je l’ai mentionné à Mahé qui m’a dit – pas de problème!
– Nooon… c’est pas permis…
– C’est un chat d’entraînement!
– Aaah? Un chat d’entraînement??
– Oui!
– Aaah ben, c’est correct alors! Désolé du dérangement!
Sacré Louise, tu as toujours reponse à tout. On va se rappeler de ça un chat d’entraînement.
France et Daniel
J’aimeJ’aime
« Un chat d’entraînement… »!!!!!! C’est comme un coach de gym, ça….? Je m’en garde une note pour ma petite Monrosie. xx
– Sue
J’aimeJ’aime
Non pas tout à fait comme un chah au gym… Plutôt comme ce que l’on voit chez les chiens: chien guide pour les non-voyants, pour les gens à mobilité réduite, etc. Donc ces animaux d’entraînement sont autorisés dans les restos, etc.
J’aimeJ’aime
Bonjour , on s’est rencontrer à Dawson , en2018 , dans un camping j’avais une roulotte hybride , je part dans quelques jour pour Manic 5 , est avec mon VR, est ce qu’il y un camping une arrivé et est ce qu’il accepte les chien j’ai deux petits chiens, merci.
J’aimeJ’aime
Bien sûr Jean-Guy que je me rappelle de toi! Oui tout juste avant d’arriver au Centre de Manic-5, tout de suite passé un p’tit pont, il y a un embranchement à gauche indiqué « Lac Louise » (comment l’oublié…), mais ensuite reste à droite. Après une bonne montée abrupte, tu arriveras à une entrée à ta droite, c’est là le belvédère. Tu peux y passer la nuit. Les animaux sont acceptés. C’est très beau la vue sur le barrage. Tu peux aussi passer la nuit dans le stationnement du centre, mais je te recommande le belvédère. Essaie d’arriver pas trop tard… genre avant 17h. Après, ça s’est rempli. Bonne route!
J’aimeAimé par 1 personne
.. crampée!! Un chat d’entraînement ah ah! Je vais m’en rappeler de celle la!! Je te reconnais la Louise avec tes réponses à tout!!!
Beau bonhomme sourire avec sa plume!!! Xx. HD
J’aimeJ’aime
Et j’pense m’en servir en d’autres occasions!! Hahaha!
J’aimeJ’aime
Pauvre Mado, elle a le dos large…à entendre certaine personne, bonne route,soit prudente ma belle Louise…
J’aimeJ’aime
Faut bien qu’elle paie sa part du voyage, non??! 🙂
J’aimeJ’aime
Ta présence d’esprit est remarquable! Et, y’a pas à dire! Mado, elle t’entraîne dans ….. toutes sortes d’affaires!!!
Momo xx
J’aimeJ’aime
Un chat d’entraînement? Ah, Louise, vous m’avez bien fait rire! J’imagine la binette du jeune préposé…
J’aimeJ’aime
J’étais aussi étonnée que lui!! 🙂
J’aimeJ’aime