
Ce qu’il a plu hier!! De jeudi à l’heure du souper jusqu’à hier en milieu d’après-midi, il a plu des rivières sur le camping où j’étais à Percé. Vers 9h30, lors d’une accalmie, je me suis greyée de mon imperméable frauduleux (oui-oui car après quelques minutes, il a quintuplé son poids tellement il absorbait l’eau – j’aurais pu le tordre!) et j’ai préparé Criquette pour le départ (déconnecté l’eau et l’électricité, remonté les pattes stabilisatrices et procédé à l’accouplement avec Henri… ce qui n’est pas toujours une manoeuvre aussi aisée que « Pôpa comme dans Môman » quand tu as de l’eau jusqu’à la cheville pour « embarquer » dans le camion. Au moment où j’entre dans la roulotte pour me changer au complet et ensuite terminer les préparatifs de départ, le téléphone sonne.
Le camping où j’ai réservé pour les deux prochains jours me contacte pour me dire que… le lot réservé est: à l’eau!! Inondé!! Hey ben!! Donc, il pleut pas juste à Percé?? Aussi à Gaspé et au-delà dans la péninsule?? La dame me dit qu’elle va me rappeler dans quelques minutes car elle doit rejoindre d’autres clients pour savoir… je ne sais trop! Donc, j’attends. Quelques minutes. Quelques heures. Elle me rappellera à 16:40.
Vers 11h, la météo s’est gâchée davantage avec des vents très violents. J’ai donc informé le camping que j’allais rester une autre journée. Et j’ai ré-installé Criquette sur ses pattes, et son électricité, et son eau. Puis après, j’ai passé toute la journée à visionner des séries de Tou.TV sur mon iPad. Heureusement, le wifi du camping offre une vitesse… correct. Mado m’a semblé bien heureuse de cette journée à dormir collée-collée.

Samedi – 11:30 – Je fais un arrêt au IGA de Gaspé pour acheter quelques fruits et légumes qui commencent à se faire rares dans mon frigo.

Un événement pour la « Marche du rein de Gaspé » a lieu aujourd’hui. La Place Jacques-Cartier est animé de musiciens et surtout de marcheurs qui arrivent à destination.

La dame du camping de l’Anse-au- Griffon me rappelle au moment où je quitte Gaspé. Elle souhaite simplement m’informer qu’elle a changé mon lot (encore trop mouillé) pour un lot en bordure de mer… et pour le même prix! Tiguidou on chiale pas!

14:30 – Après m’être installée au camping de l’Anse-au-Griffon et un bref arrêt au Phare de Cap-des-Rosiers, je me rends au sentier « La chute » dans le Parc Forillon, à quelques minutes d’ici. Dès qu’il est question de chutes, je frétille!! Avec les levers de soleil, c’est ce que je préfère photographier! C’est tout un monde de possibilités!



Les sentiers sont boueux et glissants. Par endroits, les ruisseaux passent par-dessus les sentiers et ponceaux. Bottes de montagne et bâtons requis!!

Ça sent bon la forêt. Le vent en agite ses arbres, mais sans exagérer! La symphonie des chutes et ruisseaux dominent la cacophonie de la flore et la faune de la forêt.
quand il pleut il pleut ici la meme chose. je trouve qu’il pleut plus que d’habitude surtout le jour
toujours de belles photos a plus monic xxx
J’aimeJ’aime
Merci pour les belles photos et le texte. Céline
J’aimeJ’aime
Merci Céline! 🙂 xx
J’aimeJ’aime
Pousse toute cette pluie vers nous… Nos puits sont en manque inquiétant! Bon séjour, brave (et inspirante) amie! À demain le plaisir de te lire.xx
– Sue
J’aimeJ’aime
Ouais… Dame Nature fait pas toujours les averses égales partout! Espérons qu’elle s’occupera bientôt de ton puits! 🙂 xx
J’aimeJ’aime
Ça me semble toute une expédition cet année, tes photos sont splendides, profite en bien, soit prudente, et à ton retour
passe ns faire un tit coucou…❣️ lili
J’aimeJ’aime
Très belles photos Louise, tu te surpasses 😉
J’aimeJ’aime
Merci Michelle! 😁
J’aimeJ’aime
tout est tellement beau, Hé que c’est beau notre Québec
J’aimeAimé par 1 personne
Tres belles photos
J’aimeJ’aime
Merci! 🙂
J’aimeJ’aime
Magnifiques photos. Nicole.
J’aimeJ’aime
Merci Nicole! 🙂
J’aimeJ’aime
Même sous la pluie, tu me fais rêver… et je fais des retours dans ma lointaine jeunesse… À 18 ans, je me suis rendue, sur le pouce, jusqu’à Percé… Un maudit beau pays… J’ai hâte à demain. 🥰😘
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé Percé « très touristique », sûrement très différent de ce que tu as vu à 18 ans. Aucun stationnement autorisé sur les rues. Tu dois payer 10$ par jour pour un stationnement. Il semble que le quai et les espaces publics aux alentours ont été rénovés ces dernières années. Dommage qu’ils n’aient pas prévu de pistes cyclables. Bye bye xx
J’aimeJ’aime
Pauvre toi, on te souhaite du meilleur temps pour la suite. Tes photos sont magnifiques.
France et Daniel
J’aimeJ’aime
J’étais bien à l’abri! :-). Merci bye bye!
J’aimeJ’aime
Pôvre de toi avec la pluie!! Que de belles photos!! Les 4 dernières semblent irréelles, comme des tableaux d’un peintre renommé. Bonne route en espérant que ce soit Harry qui a passé et non à venir. À demain.
J’aimeJ’aime
Merci Rachelle! Et c’était Larry… 😁
J’aimeJ’aime