Jour 5 et 6 – 7 jours s’ul comptoir M’dame

5:30 – On est aujourd’hui! Je me fais (encore et toujours) réveiller par Mado. Est fatigante ce matin plus que d’habitude probablement à cause de la soirée d’hier. Nous sommes installées dans le stationnement de l’Aréna Mario-Tremblay à Alma. Une partie de ce stationnement est dédié aux VR. Cool!! Asphalte récente, pis le terrain est à niveau. Merci Alma de penser aux voyageurs. À mon arrivée vers 16h, le stationnement est vide.

Je prends un moment pour aller lire les règlements inscrits sur une pancarte à l’intention des propriétaires de VR (longueur de VR autorisée – max 22 pieds, bruit, poubelle, pas d’alcool ??, pas de drogue ??, etc.).

16:30

Vers 17:15, des voitures arrivent les unes après les autres et se stationnent tout le tour de ma roulotte. Des jeunes vêtus de leur uniforme de baseball débarquent avec leur équipement. Les adultes suivent. À côté de l’aréna là où je suis, il y a aussi un parc à chiens et deux terrains de baseball. En peu de temps, je suis complètement entourée de voitures. Il y a juste devant la porte de la roulotte qu’il n’y en a pas… probablement parce que ma porte est ouverte. Je me dis que vers 19h ils auront quitté. Mais non, ça arrive de toutes parts! Des plus grands en uniforme rouge et blanc.

Vers 19h… Cherchez Criquette! 🙀

La partie des jeunes s’est étirée jusque vers 20h. Les stationnements libérés ont été vite pris d’assaut par des spectateurs apportant leurs chaises pliantes sous le bras. Bon… j’imagine que vers 22h, tout le monde sera parti. Vers 22h, effectivement les parties sont terminées. À quatre espaces de mon emplacement, trois véhicules dont un pick-up se repositionnent pour être cul-à-cul (probablement pour mieux se sentir..) et là « el party » a commencé! Rires, cris et caisses de bière!! M’ont pas invitée… Ça finit un peu après minuit. Aujourd’hui.

Non, non! Ce n’est pas Mado qui s’est métamorphosée depuis la visite au zoo!

J’ai débuté ma journée par une balade dans l’arrière-pays. Hiiiiii, sont rough en ti-bleuets les routes de campagne! Je poursuivais en fait ma quête de bleuets du lac St-Jean. Il y avait bien des bleuets au Maxi de Roberval, mais cueillis en Ontario et Colombie-Britannique. Je souhaite également m’arrêter dans une fromagerie, mais elle est fermée les lundis et mardis. Zut!

Hier donc 10:15 – J’arrive à Albanel pour y faire un arrêt aux Délices du Lac. Le village est un véritable chantier routier. La rue pour les Délices du Lac est fermée, mais voyant l’église pas trop loin (et son stationnement) je décide de m’y rendre. En arrivant dans l’entrée de l’église, une grosse remorque avec excavatrice en bloque l’accès. Et je me retrouve sur une rue résidentielle en cul-de-sac. La rue est vraiment pas assez large pour que je puisse faire un u-turn. Je roule lentement en cherchant une entrée de maison qui soit suffisamment longue pour que je puisse y entrer d’avant, remettre la roulotte droite, et ensuite en ressortir de reculons. Ce que je fis avec doigté!! Au moment où je termine ma manoeuvre, un pick-up attendait pour entrer… dans l’entrée d’où je sortais. Le monsieur me fit un large sourire et un petit signe tête admiratif quand il a (probablement) vu qu’il y avait une femme au volant. 😂

24h s’ul comptoir…

Après m’être stationnée en bordure de rue pas trop loin des travaux, je me rends à pied aux Délices du Lac. Et là, y’en a du bleuets! En confiture, en gèle, en chocolat, en thé, en tarte, etc. Je me choisis une tarte aux bleuets dans le congélateur. Au comptoir, je mentionne à la dame que je suis en roulotte, donc que je n’ai pas d’espace de congélation. J’ai pas le temps de poser ma question..

7 jours s’ul comptoir M’dame. Y’a pas de problème!
– 7 jours s’ul comptoir?
Oui 7 jours s’ul comptoir M’dame!
– Non je crois pas qu’elle va résister 7 jours s’ul comptoir. Maximum 2 jours ou 3 jours s’ul comptoir et il n’y en aura plus de tarte! 😂

Et je poursuis ce tour du Lac St-Jean: Dolbeau-Mistassini, Péribonka. Arrêt pour le lunch dans un parc à Saint-Henri-de-Taillon. On s’y dégourdit jambes et pattes 😸.

Et aujourd’hui, je suis en route pour le Lac Kenogami, pour me rendre chez mon cousin Roger, où je serai stationner pour un jour ou deux! J’ai très hâte de le voir!

4 réflexions sur “Jour 5 et 6 – 7 jours s’ul comptoir M’dame

  1. Monique dit :

    Moi sussi je trouvais que Mado avait *grandement profité* du voyage. Ça me rassure en tous cas! Pour la tarte, une semaine avec toi, ça s’appelle une bien grande illusion. 🙂

    J’aime

    • Merci Lise! C’est très gentil. Tant qu’à une photo de groupe…. Hummm, laisse-moi réfléchir à une mise en scène… 🐔🐔🐔😼👨‍🌾👩🏻‍💻. Ce sera pas facile!

      J’aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous! Et MERCI d'indiquer votre nom!! :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s