À propos

Parfois je me demande ce qui me passionne le plus: voyager ou préparer mes voyages? Écrire ce blogue depuis 2009?  La préparation dure beaucoup plus longtemps… de 4 à 6 mois, période au cours de laquelle je consacre des soirées en recherches, lectures et rêveries. Et puis arrive la réalisation de ce rêve…

J’ai eu le privilège de voyager régulièrement ces vingt dernières années, dont quelques voyages avec André (Îles-de-la-Madeleine, Costa Rica, Pérou, Argentine, Chili, Islande, Chine, Hong Kong) et avec ma filleule Jessica (Nouvelle-Zélande). De magnifiques voyages dans de fabuleux endroits! La vie des insulaires, les volcans, les glaciers m’attirent particulièrement. Quoi de plus enivrant que d’être assise sur le bord d’un cratère?… À moins qu’il soit en éruption! 😬

Et le 11/11/11, je surmonte une grande peur.  Je m’envole pour mon premier voyage en SOLO en Polynésie française, où je suis allée à la rencontre de ma tante Hélène (soeur de mon père), religieuse au Monastère des Clarisses, que je n’ai pas vue depuis près de 30 ans! Une rencontre magique! Puis je réalise un grand rêve – un séjour d’une semaine à la mythique et époustouflante Île-de-Pâques (Rapa Nui).

Dès lors, la passion des voyages en solo me transporte autour du monde ainsi que sur le continent américain depuis l’acquisition d’une petite roulotte de voyage.

Tant de lieux, de personnes, d’émotions, d’histoires, d’anecdotes et de photographies (une grande passion) que je partage avec vous au moyen de ce blogue sans prétention autre que de vous amener à faire un bout de chemin avec moi.

"Écrire, c’est déborder de soi, verser un trop-plein, une partie immergée, mi-ombre, mi-lumière, vers l’autre, vers ce lecteur attendu, espéré." 
(par Florence Meney)

Louise Roy