À propos

Pas si chaud le volcan
Parfois je me demande ce qui me passionne le plus: voyager ou préparer mes voyages? La préparation dure beaucoup plus longtemps… de 4 à 6 mois au cours desquels je consacre des soirées en recherches, lectures et rêveries. Et puis arrive la réalisation de ce rêve…

J’ai eu le privilège de voyager régulièrement ces dernières années avec André (Îles-de-la-Madeleine, Costa Rica, Pérou, Argentine, Chili, Islande, Chine, Hong Kong) et avec ma filleule Jessica (Nouvelle-Zélande). De magnifiques voyages dans de fabuleux endroits. La vie des insulaires, les volcans, les glaciers m’attirent particulièrement. Quoi de plus enivrant que d’être assise sur le bord d’un cratère?… À moins qu’il soit en éruption!

En 2011, j’ai fait fait mon premier voyage en solo: la Polynésie française, où je suis allée à la rencontre de ma tante Hélène (soeur de mon père), religieuse au Monastère des Clarisses, que je n’ai pas vue depuis près de 30 ans! Une rencontre magique! Puis j’ai fait un séjour d’une semaine à la mythique Île-de-Pâques.

Le 12/12/12, je débute un séjour d’un mois de volontariat au Sri Lanka. Quel privilège!

Au plaisir de vous lire!

9 commentaires sur « À propos »

  1. Bonjour Louise

    Je vous contacte pour un partenariat avec notre site « lablogtrotteuse.com». On peut promouvoir votre site « Louise passion voyage » via un article sur notre blog, la publication d’un lien sur le blog.

    Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

    Cordialement,

    Suzanna Lemoine

    J'aime

    1. Allo vous deux! Que je suis contente d’avoir de vos nouvelles. Nous parlions justement de vous récemment André et moi lors d’un souper avec Ti-oiseau et son moineau de mari qui part pour Compostelle dans 1 jour ou 2! Y a-t-il un projet de voyage pour vous cette année? Au plaisir de vous revoir! Bisous

      J'aime

  2. AH BEN LÀ C’EST EXTRA EXTRAORDINAIRE!! Ça c’est une parcelle de la Louise Roy que je connais depuis peu!!

    Je te félicite Louise de ce blog intelligent!! Voyage passion et faire un bout de chemin avec toi!! YEH!! YES Mme!

    Je te trouve complètement « capotée » Excuse l’expression mais on comprends ..dans le sens de parle-moi de ça!! OSER et vivre sa vie … tu es très courageuse et passionnée!!

    En plus c’est un charme de te lire avec tes petits états d’âmes, ou rélexions on ressent comment tu te sens et c’est ça qui rend la lecture captivante et intéressante!!!

    FÉLICITATIONS et je te souhaite un très beau voyage dans lequel tu auras relevé un grand défi!! en tout cas pour moi!! hi

    Hélène Dupont xxx

    J'aime

    1. Chère Hélène! Quelle belle authenticité si particulière aux gens de Danville! Oui, oui, j’en suis certaine! Hahaha! Merci de tes voeux sincères, j’en suis touchée. Si tu veux me suivre en voyage, n’oublie pas de valider ton inscription au blog (tu inscris ton courriel en haut à droite, tu reçois ensuite un courriel de validation et tu confirmes le tout).

      Mes amitiés,
      Lue xx

      PS: Si tu vends le Mont Scotch avant mon départ, je te ramenerai un souvenir impérissable de l’Île de Pâques!! Allez, t’es capable! 🙂

      J'aime

  3. Eh! bien Louise, quel beau blog. Nicole et moi te suivrons avec grand plaisir dans ton prochain périple. C’est sera tellement agréable de pouvoir partager les émotions que tu auras dans ces contrées étrangères. Bonne cinquantaine. Gaétan.

    J'aime

Veuillez écrire votre commentaire dans la boîte ci-dessous!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s